Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Seeing : More than Just Looking à Dublin

Seeing : More than Just Looking à Dublin

C’est à la Galerie des Sciences du Trinity College de Dublin que vous pourrez voir l’exposition Seeing : More than Just Looking. Du 24 juin au 18 septembre, venez découvrir tout ce que la science peut apporter en termes de vision.

seeing-more-than-just-looking-trinity-college-image-article

Voudriez-vous pouvoir effacer un souvenir traumatisant ? Cultiverons-nous plus de cochons d’Inde que de poulets à l’avenir ? Ce que l’on voit existe-t-il vraiment ? Et que se passe-t-il quand la créativité, l’art et l’ingénierie se mélangent avec le pouvoir, la douleur et la politique ?

La programmation 2016 de la Galerie des Sciences embrassera un certain nombre de thèmes audacieux offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir un travail qui approfondit des idées surprenantes et participatives.

La beauté est-elle dans l’œil du spectateur ou est-elle le chiasma optique ? Les artistes regardent-ils vraiment le monde différemment ou le sexe, l’espèce, l’attitude changent-ils ce que vous voyez ? L’exposition donnera différentes perspectives sur la vision améliorée, les moyens augmentés pour voir, les yeux artificiels et les alternatives à la vision. Elle explorera le fait que la vision ne sert pas qu’à regarder et qu’elle peut être l’une des nombreuses façons de voir.

Comment le cerveau interprète le monde que nous observons avec nos yeux, et comment les ordinateurs, l’intelligence artificielle et les machines pourraient changer cela ? L’exposition vous interroge sur les technologies et l’influence qu’elles pourraient avoir dans le futur. Un moment qui vous fera réfléchir et qui s’annonce passionnant.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.