Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Seoul International Dance Festival

Seoul International Dance Festival

Le SIDance ou Festival international de danse de Séoul a été créé en 1998. Sa 19e édition se déroule du 24 septembre au 15 octobre 2016, principalement au Théâtre national de Corée.

centre-ville-seoul-image-article

Le SIDance est organisé en étroite collaboration avec certains organes gouvernementaux comme le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la ville de Séoul mais aussi la Fondation Séoul pour les arts et la culture, ainsi que des gouvernements étrangers et des ambassades de chaque pays implanté en Corée. Il représente aujourd’hui la scène artistique coréenne et se positionne comme un festival représentatif de l’art de la performance en Asie.

SIDance vise aussi à favoriser les échanges entre les danseurs, organise la coproduction et la tournée et se pose comme un leader de l’échange culturel. De plus, il collabore avec des festivals d’art internationaux comme le Festival international Cervantino de Mexico, le Festival Montpellier Danse en France, ou encore le Festival des Arts de Singapour… Mais le Festival international de danse de Séoul permet aussi au monde entier de découvrir l’excellence de la performance coréenne.

Le festival met en avant de jeunes danseurs prometteurs et leur donne l’occasion d’acquérir une expérience internationale et de promouvoir la coopération entre les danseurs participants dans les différentes catégories : ballet, danse contemporaine et danse ethnique. De belles découvertes en perspective donc.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.