Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le honbasho de septembre à Tokyo

Le honbasho de septembre à Tokyo

Un voyage au Japon sans un combat de sumo, c’est un peu comme un voyage à Rome sans pizza : c’est passer à côté de l’essentiel ! Un honbasho est un tournoi professionnel au cours duquel ces monstres de force et d’agilité s’affrontent pour dominer le classement.

Le tournoi d’automne se déroule tous les ans à Tokyo. En 2015, du 13 au 27 septembre, la puissance des lutteurs résonnera au Ryōgoku Kokugikan.

september-basho-combat
Plus qu’un sport, les combats de sumo sont une véritable institution au Japon, et les tournois sont extrêmement ritualisés. Le rikishi, ou sumotori, est considéré avec beaucoup de respect.
Entraînés dès l’enfance, les sumos sont surtout connus à l’étranger pour leur gabarit, à savoir une moyenne de 150 kilos. L’une des particularités des combats est que les lutteurs ne sont pas classés selon leur poids : il arrive parfois que la masse de deux adversaires varie du simple au double !

Les honbasho, dont celui de cet automne, sont diffusés à travers tout le Japon et suivis par des millions de spectateurs. Pour être désigné yokozuna – champion suprême – par le jury, il faut gagner au moins deux tournois de suite et être jugé moralement digne d’un tel titre. Considéré comme un demi-dieu, le yokozuna garde son titre à vie.

Le honbasho de septembre à Tokyo est l’avant-dernier de l’année. C’est une compétition qui est toujours très disputée, et donc l’un des meilleurs moments pour découvrir l’engouement et la ferveur qui se dégagent de cette tradition typiquement japonaise.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.