Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Shanghai International Film Festival

Shanghai International Film Festival

Témoin de la grande vitalité du cinéma chinois et plus généralement asiatique, le Shanghai International Film Festival se révèle être un excellent baromètre du septième art depuis plus d’une décennie. Du 11 au 19 juillet 2016, Shanghai accueillera les acteurs du cinéma asiatique et mondial. Près de 80 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition du festival.

shanghai-film-festival-celebrites-image-article

Le Festival international du film de Shanghai (SIFF) a été créé en 1993. Il propose chaque année près de 200 films, dont une vingtaine de films français ou de coproductions françaises, répartis dans plusieurs sections : Compétition Internationale et Panorama. Le festival organise aussi le Siffmart et le Sifforum pour les professionnels. De plus en plus de cinéastes asiatiques considèrent le festival comme une plateforme idéale pour promouvoir leurs films.

Outre les films en compétition pour le Golden Goblet Award, un prix récompense également le meilleur jeune talent asiatique du festival : le Asian New Talent Award. Projecteur idéal et marchepied rêvé pour la carrière d’une jeune pousse déjà promise au succès, ce trophée est, chaque année, très attendu. En marge du festival, des expositions sont organisées durant toute la durée de l’évènement.

De nombreux artistes ont déjà foulé le tapis rouge du festival à l’instar de Nicole Kidman, Danny Boyle, Luc Besson, Andie MacDowell, Amos Gitai ou encore Oliver Stone. À l’image de Zhang Ziyi, les acteurs asiatiques sont de plus en plus célèbres à l’échelle internationale… Pour découvrir les nouveaux noms incontournables de demain, rendez-vous à Shanghai !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.