Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Shanghai Rolex Masters 2015

Shanghai Rolex Masters 2015

C’est LE rendez-vous du tennis masculin en Asie ! Depuis 2009, Shanghai accueille le Rolex Masters, classé dans la catégorie Masters 1000, tournois de tennis les plus prestigieux, après ceux du Grand Chelem.

shanghai-rolex-master-2015-tennis

Huitième Masters 1000 (sur neuf) de l’année, le tournoi vivra sa 7ème édition du 11 au 18 octobre 2015 à la Qizhong Arena. Cette enceinte au toit fait de huit pétales d’acier rétractables permet de conserver l’intensité des échanges malgré les intempéries. Les stars de la raquette se pressent ainsi pour y participer.

Au total plus de 150 000 spectateurs viendront applaudir les meilleurs joueurs de tennis au monde lors des 99 matchs de la compétition (21 de qualification, 23 en double et 55 en simple).
Plus qu’un tournoi de tennis, le Shanghai Rolex Masters est un festival qui se déroule à 45 minutes en bus du centre de Shanghai, proposant boutiques de luxe, restaurants et concerts tous les soirs ! Les joueurs eux-mêmes ont en backstage un studio professionnel avec batteries et guitares…

Pour en revenir à la compétition, si en simple, Andy Murray et Novak Djokovic ont remporté deux fois le Masters, alors que Nikolay Davydenko et Roger Federer n’ont soulevé le trophée qu’une fois, il faut savoir qu’en double, personne n’a remporté deux fois le tournoi ou conservé son titre.
L’an passé, les inépuisables et très talentueux frères Bryan ont remporté le double, alors que le Suisse Roger Federer battait Gilles Simon en deux sets. Cette année 2015 pourrait apporter son lot de surprises tant les leaders d’hier ne sont pas toujours ceux d’aujourd’hui, sauf lorsqu’on s’appelle Novak Djokovic…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.