Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Shanghai Spring International Music Festival

Shanghai Spring International Music Festival

Du 28 avril au 15 mai 2016, Shanghai passe en mode culture avec une nouvelle édition de son Shanghai Spring International Music Festival. Plus ancien festival de musique de Chine, cet événement est l’un des symboles de la ville de Shanghai. De nombreux artistes y participent alors que les spectateurs sont chaque année plus nombreux.

scene-theatre-Shanghai-Spring-International-Music-Festival-image-article

Depuis plus de 30 ans, le festival met en avant de nouveaux artistes autant dans le domaine de la danse que de la musique. Le Shanghai Spring International Music Festival est aussi synonyme d’excellence dans les domaines musical et chorégraphique. Trois semaines durant, c’est une véritable fête culturelle qui se met en place dans toute la ville. Le théâtre est aussi à l’honneur lors du festival car des pièces se joueront dans la ville.

La culture et les traditions chinoises sont au cœur de l’événement. Les participants sont sélectionnés par les comtés ce qui permet de voir toutes les régions représentées lors de ce Shanghai Spring International Music Festival. Et si le festival met à l’honneur les artistes nationaux, il accueille aussi des prestations étrangères comme Thomanerchor Leipzig, la Double Coquette de l’ensemble Amarillis ou le St. Petersburg Symphony Orchestra I&II…

N’hésitez donc pas à vous rendre à ce festival qui, au cours de son histoire, a notamment mis en lumière des compositeurs, performeurs et danseurs aussi renommés que Jianer Zhu, Lina Yu, Huifen Min, Ling Guiming ou encore Shi Zhongqin. Vous ne pourrez trouver qu’à Shanghai cette atmosphère riche de musique urbaine et de danse.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.