Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Signal Festival à Prague

Signal Festival à Prague

Videomapping, projections spécifiques sur certains sites et installations lumineuses, voilà ce qui vous attend pour cette nouvelle édition du Festival Signal à Prague. Rendez-vous est pris du 13 au 16 octobre 2016 dans de nombreux lieux clés de la capitale tchèque.

pont-charles-image-article

Il s’agit du plus grand événement culturel de République Tchèque : celui qui rend l’art moderne et les nouvelles technologies accessibles à la fois au grand public et aux spécialistes. Au cours des quatre soirées du festival, des personnalités venant de République Tchèque mais aussi de l’étranger et reconnues dans le domaine de l’installation lumineuse vont transformer les rues et les espaces publics de Prague.

Les plus célèbres monuments historiques de la ville et certains endroits moins connus vont se transformer en musées de lumière. Venez découvrir ces installations à la Maison dansante, sur la Place de la Vieille Ville, à l’Église Sainte Ludmila, sur le Pont Charles, au Musée Kampa, à la Tour de Petřín ou encore au Métronome, sur l’île des Tireurs ou la Place de la Paix. Non seulement vous contemplerez un art étonnant mais grâce au festival, vous pourriez aussi découvrir des endroits inconnus de Prague.

Depuis sa création il y a trois ans, le Festival Signal a attiré plus d’un million de visiteurs qu’ils soient de République Tchèque ou de l’étranger. Les artistes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer et créer des installations interactives. Notez que ce festival est gratuit et ouvert à tout le monde. Pourquoi ne pas en profiter ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.