Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Singapore Fringe Festival : Art & Skin

Singapore Fringe Festival : Art & Skin

Chaque année, la ville de Singapour présente son Fringe Festival. Proposant de nombreux spectacles d’arts vivants, il se veut une plate-forme pour un art engagé. C’est à l’Esplanade, qui regroupe un théâtre et une salle de concert, que vous pourrez assister aux diverses performances du 4 au 15 janvier prochain.

esplanade-image-article

De nombreux artistes asiatiques contemporains sont mis en avant au Singapour Fringe Festival. En assistant à des performances de danse ou de théâtre, certaines bousculeront les codes. Car l’événement, s’il entend proposer le meilleur des œuvres contemporaines, entend aussi vous faire réfléchir avec des spectacles socialement engagés. Son autre but ? Innover et discuter autour d’artistes locaux et internationaux.

Le thème de l’édition 2017 s’intitule « Art and Skin ». Il rassemblera des artistes de neuf pays différents. Quatorze événements s’articuleront autour de cette thématique qui va explorer l’intimité et l’identité. Vous pourrez notamment découvrir Deep in the Heart of Me de Kaylene Tan, Chrysanthemum Gate d’Andrew Sutherland & Chanel Ariel Chan ou encore Bitten de Thong Pei Qin & Nidya Shantung Manokara.

C’est en 2005 que le Singapour Fringe Festival a été créé. 2017 est donc la 13e édition de ce festival lancé par The Necessary Stage (TNS) et le troisième dirigé par Tobin. Depuis, il a bénéficié d’une excellente réputation et a su proposer des œuvres contemporaines de pointe et souvent socialement engagées. A tester !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.