Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Singapore River Festival

Singapore River Festival

Les 4 et 5 novembre prochains, Singapour accueille son Festival de la rivière. Et pour cette nouvelle édition, le thème de l’événement est « Les connexions de la rivière ». Une façon de célébrer la culture et l’histoire de cette rivière, qui connecte le passé et le présent.

marina-bay-nuit-1000x400px-image-article

La rivière Singapour est située sur l’île de Pulau Ujong. C’est à partir de son embouchure que se sont développés la ville et le port. Le centre-ville s’étend d’ailleurs le long du Boat Quay. Véritable artère de Singapour, la rivière connecte ainsi des personnes de différentes origines et cultures. Le festival met en avant cet aspect peu connu de la ville.

Le programme de l’événement vous invite à découvrir une grande variété de performances mais aussi des activités comme un cinéma en plein air et des ateliers de fitness tels que du yoga pour les enfants ou des séances bootcamp. Le festival est aussi un moment gourmand grâce à ses Singapor River Signatures. Il s’agit d’un prix reconnaissant quelques-uns des meilleurs plats proposés dans les restaurants le long des quais. Cette année, les 21 plats gagnants ont été choisis par quatre chefs locaux : Anthony Yeoh, Bjorn Shen, Cheryl Koh et Nixon Low.

Pour la première fois cette année, une corde raide sera étendue sur la rivière Singapour pour le spectacle d’ouverture du festival. La compagnie française Underclouds propose « Crossings », une performance originale inspirée par l’histoire de la rivière Singapour. Un véritable moment à partager entre amis ou en famille.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.