Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Standing Tall : The Curious History of Men in Heels

Standing Tall : The Curious History of Men in Heels

Le Bata Shoe Museum de Toronto vous invite à découvrir sa nouvelle exposition Standing Tall : la curieuse histoire des hommes en talons. Jusqu’au 1er juin 2016, venez découvrir l’histoire souvent méconnue des talons pour hommes. À la mode, puis disparus aux alentours de 1730, ils font occasionnellement leur réapparition.

toronto-image-article

Cette exposition porte un regard sérieux sur l’évolution des talons pour les hommes dans l’histoire. Signe de puissance au XVIIe siècle, ils sont aujourd’hui souvent boudés. Et pourtant de nombreuses stars du rock les ont mis en scène durant leur carrière. Tout au long de l’exposition, vous pourrez apercevoir de nombreux talons hauts masculins sur des mules, des bottes de vélo ou des chaussures de stars comme les plates-formes d’Elton John ou les bottes originales de John Lennon.

La signification attribuée aux talons à leurs débuts est mise en avant dans cette exposition. À l’époque de son entrée en scène, le talon n’était associé à aucun genre. Hommes et femmes en portaient. L’exposition, un rien provocatrice, explore l’histoire des hommes en talons du début des années 1600 à nos jours ou comment les codes actuels ont changé la donne.

Exposant des modèles rares de talons pour hommes du XVIIe et XVIIIe siècle, des bottes militaires du milieu du XIXe siècle, des bottes de cow-boy des années 1930 ou encore des bottes de motard de 1940, Standing Tall : la curieuse histoire des hommes en talons se demande aussi pourquoi les hommes d’aujourd’hui ne portent plus de talons.

Jamais quelques centimètres n’ont eu autant d’importance…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.