Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Story of the Forest à Singapour

Story of the Forest à Singapour

Vous avez jusqu’au 31 mars 2017 pour découvrir l’exposition « Story of the Forest » proposée par le National Museum de Singapour et ainsi prendre part à une expérience colorée et unique, mise en place depuis le 10 décembre 2016.

singapour-image-article

Les murs de la rotonde de verre se voient donner vie grâce à une réinterprétation de 69 dessins issus de la collection William Farquhar du musée. Certains d’entre eux explorent notamment la relation complexe entre l’homme et la nature. La forêt n’a jamais été aussi magique.

C’est le collectif artistique japonais teamLab qui est à l’origine de cette exposition immersive divisée en trois zones, pour un parcours hors du commun et qui se double d’une expérience digitale. Une application a en effet été créée pour l’exposition. Elle vous permettra de capturer virtuellement la faune et la flore que vous serez amenés à croiser ! La récompense sera à la hauteur du votre agilité : plus vous en aurez dans votre smartphone et plus vous pourrez découvrir en profondeur les secrets de cette nature chatoyante.

La forêt prend vie. Vous découvrez ses cycles, ses habitants et ses plantes. Vous ne serez pas de simples spectateurs mais bien les acteurs de cette exposition en 3D poétique et fascinante. Une expérience muséale hors du commun pendant laquelle être à plusieurs dans la salle ne sera pas un inconvénient mais une opportunité de découvrir de nouvelles facettes de l’œuvre (qui s’adapte au nombre de visiteurs).

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.