Blog Bourse des Vols > Focus > Elle est si Suèduisante…

Elle est si Suèduisante…

Votre cœur bat pour la Suède comme l’attestent votre toupie en bois d’enfance et vos nombreux polars scandinaves. Cette fois c’est décidé, vous partez voir d’où viennent ces choses que vous aimez.

En arrivant à Stockholm, parcourez les rues pavées de Gamla Stan avant d’assister à une relève de la garde devant le Palais Royal.

suede-stockolm-image-article

L’orchestre qui l’accompagne jouera peut-être un morceau d’ABBA, ce qui vous donnera envie de filer au musée consacré au groupe.
Visitez également l’appartement d’August Strindberg. Prenez le temps d’admirer les vitraux qui donnent sur la cour intérieure en grimpant l’escalier qui vous y mène, ils valent le détour ! Avant de partir, dégustez un kanelbullar dans un des nombreux cafés.

A Malmö, ne manquez pas le Turning Torso, une curiosité architecturale. Puis reposez-vous au Folkets Park ou, si le temps ne le permet pas, offrez-vous une séance de sauna à la scandinave.

Au nord du pays, faites le tour du village-église de Gammelstad, puis poussez jusqu’au petit village de Sundborn, pour découvrir les paysages qui ont inspiré Carl Larsson, le plus grand illustrateur suédois.

suede-eglise-et-village-image-article

Une escapade à Farö vous ouvrira les portes du Bergmancenter après avoir arpenté les plages arides de l’île. Les randonneurs apprécieront une marche autour de Sigtuna, la plus ancienne ville de Suède qui date de 980 !
Quant au Biotopia d’Uppsala, il fera le bonheur de tous avec ses représentations grandeur nature de la faune locale.

suede-maisons-de-pecheurs--image-article

Enfilez vos plus belles chaussettes hautes pour venir, n’oubliez pas que Fifi Brindacier aussi est suédoise !

A lire aussi : 5 choses à faire à Stockholm en décembre
A lire aussi : Stockholm un rêve éveillé

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.