Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Summer of Love à San Francisco

Summer of Love à San Francisco

C’est une exposition à ne pas rater qui vous attend au Musée des Beaux-Arts de San Francisco du 8 avril au 20 août 2017. « Summer of Love : l’art, la mode et le rock & roll » vous invite à découvrir cette période exaltante de la culture des années 60.

san-francisco-rue-image-article

Affiches de rock, photographies, spectacles interactifs de lumière et de musique, expositions de costumes et de textiles, projection de films d’avant-garde… Plus de 300 artefacts vous attendent pour cette célébration des 50 ans du Summer of Love en 1967. A l’époque, 100 000 jeunes du monde entier se réunissent, notamment dans le quartier de Haight-Ashbury, et découvrent la contre-culture hippie. C’est à cette occasion que le groupe The Mamas & The Papas a écrit et chanté sa fameuse chanson « San Francisco ».

Cette période est marquée par une évolution majeure dans la mode mais aussi la musique, l’art et même la politique. Des artistes, des militants, des écrivains et des musiciens étaient présents. Ce mouvement social qui a eu lieu à San Francisco, a considérablement modifié le visage artistique de la société, du côté local, national et même international.

Le « Summer of Love » a aussi modifié la mode. Le cuir, le tricot, le crochet, la broderie, le jeans ou encore le tie-dye ont pris leur envol à cette époque. Si aujourd’hui ce style de vêtements ou de matières est assez commun, à la fin des années 60, c’est un vent nouveau qui souffle à San Francisco. Cette exposition vous emmène au cœur d’un mouvement qui a changé le monde.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.