Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Sun-Herald City2Surf à Sydney

The Sun-Herald City2Surf à Sydney

La course est un sport qui a le vent en poupe, mais les Australiens n’ont pas attendu cette vague pour se mettre à courir. Depuis 45 ans, la Sun-Herald Course est organisée à Sydney, la capitale économique de l’Australie. La course est considérée comme la plus grande du monde avec 75 000 participants. En 2015, c’est le 9 août que les coureurs chausseront leurs baskets…

the-sun-herald-city2surf-sydney-marathon

Au départ, ils étaient 35 participants, qui continuent, chaque deuxième dimanche d’août, de participer à la Sun Herald City Surf race. La course est ouverte à tous, chacun s’inscrit dans un groupe de niveau avec un horaire de départ fixé pour chacun. Tout est très bien organisé. La course de 14km part de Hyde Park, le plus ancien parc public d’Australie, pour arriver à Bondi Beach, une des plages favorites des fameux surfeurs australiens.

the-sun-herald-city2surf-sydney-fontaine-archibald

Le coût de participation s’élève à environ 10 euros pour un enfant et 60 pour un adulte. Mais on ne court pas uniquement pour le plaisir de cavaler. Cette course est d’autant plus légendaire qu’elle est pour la bonne cause. L’objectif cette année est de rassembler 6 millions de dollars australiens soient plus de 4 millions d’euros. Cet argent bénéficiera à plus de 800 actions caritatives. Il n’y a pas à dire, l’Ozzie (surnom affectueux que l’Australien s’est donné à lui-même) est généreux.

the-sun-herald-city2surf-sydney-bondi-beach

Si 75 000 personnes participent chaque année c’est qu’au-delà de l’exploit sportif, c’est un événement où chacun prend du plaisir. Elle rassemble de véritables athlètes, des associations, des familles qui courent tous pour lever des fonds et agir en tant que citoyen.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.