Sydney Design

Sydney Design reste l’un des rares festivals de design au monde produit et géré par un musée. Il a grandi pour devenir un événement clé dans le calendrier de l’industrie du design. Le Musée des Arts appliqués et de technologie de Sydney accueille l’événement du 2 au 11 septembre prochain.

Sydney-image-article

Sydney Design fête cette année ses 20 ans. Le festival crée une plate-forme pour les designers, leurs idées et leurs activités dans tous les secteurs de l’industrie créative. Le festival promeut la compréhension critique du design et son impact sur la vie et la culture de tous les jours. Cette année, le festival explore le thème faire ou défaire, et examine la tension entre le succès et l’échec.

Depuis ses modestes débuts en 1997 à son impact international en 2002 avec le lancement de la première rétrospective de l’œuvre du designer Marc Newson, Sydney Design connaît un véritable succès. Il offre aux visiteurs l’occasion de découvrir le design sous toutes ses formes, de comprendre et d’explorer les processus et les fonctions des entreprises de design.

Cette année, le festival permettra aux designers de proposer des programmes qui engagent les industries créatives et offrent des possibilités au grand public pour embrasser la conception. Les objectifs du festival sont nombreux : rendre le design accessible et engageant à de nouveaux publics, mettre en évidence le travail de designers, à la fois émergents et établis, voir les défis et l’avenir du design et être représentatif et interdisciplinaire.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.