Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Sydney Film Festival

Sydney Film Festival

Du 8 au 19 juin 2016, venez assister au Festival du film que la ville de Sydney organise depuis 1954, et qui prend chaque année toujours plus d’ampleur. Petit bonus pour cette nouvelle édition, Martin Scorsese sera à l’honneur puisque dix de ses films seront projetés. De quoi assurer un succès mérité.

movie-festival-image-article

Le Festival du film de Sydney, dirigé par Nashen Moodley depuis 2012 après avoir succédé à Clare Stewart, présente les films dans plusieurs lieux du centre-ville et propose également des documentaires, des courts métrages, des rétrospectives et des animations. C’est en 1954 que le festival organise sa première édition. Quatre plus tard, il prend une renommée plus internationale quand Paul Rotha, réalisateur, historien du cinéma et critique de cinéma britannique, devient le parrain.

Les films du festivalgénéralement inédits – sont projetés au Dendy Opera Quays, au Event Cinéma George Street, à l’Art Gallery of New South Wales, au Sydney Town Hall ou encore au Musée d’art contemporain. Afin d’intéresser la jeunesse, le festival a mis en place un pass pour les 18-24 ans, le FlexiDiscovery. Une bonne initiative pour attirer les jeunes vers un cinéma différent.

Ce festival n’est pas uniquement une ode au septième art. Depuis 2007, le festival propose des concerts live, des spectacles afin d’emporter le festival et les festivaliers au-delà du cinéma traditionnel, et créer une plate-forme pour les nouvelles innovations technologiques dans le monde du cinéma.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.