The Sydney Skinny

Le 28 février 2016, vous avez rendez-vous avec la nature, avec vous-même, avec les autres pour la Sydney Skinny, qui fêtera sa 4ème édition cette année.

the-sydney-skinny-nageur-image-article

Vous l’avez sans doute déjà fait, peut-être un peu timidement, peut-être de façon complètement assumée… En tous les cas rarement avec autant de personnes ! De quoi s’agit-il ? De se baigner dans le plus simple appareil et parcourir une distance de 300 ou 900 m à la nage, tous ensemble, afin de partager un moment unique avec les autres participants. Les organisateurs de la « course » (esprit de partage oblige, elle n’est pas chronométrée), sont fiers de promouvoir un événement positif, fédérateur, engagé dans la protection de l’environnement.

Au-delà de la description de la course qui peut prêter à sourire, la Sydney Skinny entend promouvoir une expérience hors du commun, lutter contre les pressions relatives à l’image de notre corps, proposer une journée qui rassemble les participants en même temps qu’elle les élève grâce aux notions d’acceptation, de bienveillance, de rire, de nature, de partage, d’amour, de diversité, d’entraide et surtout de joie. Le tout, dans un espace naturel protégé sur l’une des plus belles plages de la ville.

Ce bain de jouvence est censé vous procurer un réel bien-être, vous débarrasser d’une partie de vos soucis. L’an passé, l’événement a attiré plus de 1 000 participants. Un peu cheesy à première vue, cet événement est pourtant une initiative vraiment sympathique, anti-cyniques. Aucun effet de toilette à prévoir, en serez-vous ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.