Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > TD Toronto Jazz Festival

TD Toronto Jazz Festival

Entre le 24 juin et le 3 juillet 2016, le TD Toronto Jazz Festival, qui célèbre cette année son trentième anniversaire, vous réserve bien des surprises et ne devrait pas faillir à la réputation acquise tout au long de ces trente années de concerts pendant lesquelles jazz a rimé avec découvertes et ouverture. Pendant 10 jours, c’est toute la ville qui bat au rythme du festival.

nathan-phillips-square-image-article

Le TD Toronto Jazz Festival est reconnu comme l’un des plus grands festivals de jazz nord-américain. Il rassemble chaque année plus de 2 000 musiciens, accueille plus de 400 concerts et performances dans plus de 50 endroits de la ville. Le cœur du festival est sans conteste le Nathan Phillips Square, au centre de Toronto, où est installée la plus grande scène du festival avec ses 1 200 sièges. Depuis sa création, le TD Toronto Jazz Festival a accueilli 10,5 millions de spectateurs, fait jouer 32 000 artistes, et a proposé 3 200 événements gratuits au public.

L’une des particularités du festival est qu’il permet aux spectateurs de découvrir des artistes et des genres de jazz très variés. Pour cette 30e édition, vous pourrez écouter Sarah McLachlan (24 juin au Sony Centre), Sharon Jones and The Dap-Kings (le 25 juin sur Nathan Phillips Square), Gregory Porter (28 juin au même endroit), le Jazz at Lincoln Center Orchestra avec Wynton Marsalis (28 juin au Koerner Hall) ou encore le virtuose du clavier Chick Corea venu en trio (29 juin au Koerner Hall).

Un rendez-vous devenu incontournable au fil de ses éditions qui devrait une fois de plus ravir les fidèles et attirer de nouvelles recrues.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.