Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Thaïlande, des rêves de lumières

Thaïlande, des rêves de lumières

La Thaïlande se pare chaque année, lors de 3 nuits fabuleuses, d’une magie de lumières qui envahissent les eaux et les cieux. C’est une occasion unique de découvrir ce pays déjà chargé d’images et de rêves, au moment où les journées d’automne de l’Europe suscitent le désir de climat et d’impressions plus douces.

_image-article-Thailande

Un rite ancestral merveilleux

En novembre, la Thaïlande célèbre la Fête des Lumières : Loy Krathong. A la nuit tombée de la nuit, de petites embarcations surmontées de fleurs, d’encens et de bougies flottent sur l’eau, illuminant les longues rives du pays. Une myriade de lanternes célestes (des ballons à air chaud en papier) habillent le ciel de teintes dorées. Cet événement, très attendu des thaïlandais et des connaisseurs étrangers, est un véritable enchantement.

La tradition exige qu’il ait lieu dans la nuit du 12ème mois lunaire, lorsque la saison des pluies prend fin. Les festivités se déroulent donc au mois de novembre. Pour 2018, Loy Krathong sera célébré les 22, 23 et 24 novembre 2018.

Y assister, c’est la promesse de (re)découvrir autrement une destination de rêve pour tout voyageur. Pour cela, en bénéficiant de billets au meilleur tarif, Bourse des Vols vous recommande de réserver dès maintenant votre vol en Thaïlande.

S’envoler pour la Thaïlande

En vol direct, vous rejoignez l’aéroport international de Bangkok, plaque tournante pour les vols réguliers, en 12 heures. Seules les compagnies aériennes Air France ou Thaï Airways la desservent. Comptez entre 500 € (si vous réservez 6 mois à l’avance) et 1 000 € pour le billet d’avion en haute saison. La forte concurrence entre les compagnies positionne les vols pour la Thaïlande parmi les moins chers en direction du continent asiatique.
Mais, depuis la France, vous pouvez aussi rejoindre facilement d’autres villes : Chiang Mai, Phuket, Koh Samui et Sukhothai.

Pour plus d’informations, consultez notre article : Où atterrir en Thaïlande ?

candle-chiang-mai_image-article

Quand réserver son billet ?

Loy Krathong est un événement très prisé qui attire des milliers de personnes. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre vos billets d’avion en avance pour vous éviter les prix les plus hauts !

A savoir : Ce rite féérique présenterait un risque potentiel pour les avions qui les survoleraient. C’est pourquoi, pour éviter les accidents, les compagnies aériennes qui desservent Chiang Mai suppriment plusieurs vols (internationaux et domestiques en direction ou au départ des villes concernées) durant les festivités.

Où fêter le mieux Les Lumières ?

Plusieurs endroits permettent au Festival de dévoiler toute sa majesté…
A Chiang Mai, qui combine deux fêtes en une, Loy Krathong et Yi Peng, vous assisterez au plus grand lâcher de lanternes, illuminant le ciel comme autant de petites étoiles qui s’envolent vers l’infini.

Plus au nord, à 300 km de Chiang Mai, le parc historique de Sukhothaï (UNESCO). Ici est célébré le Festival des bougies en plein cœur des temples sacrés.. La part belle est faite aux danses traditionnelles, aux feux d’artifice et aux performances culturelles. Enfin, pour assister au grand spectacle qui aura lieu à 19h30 les 21, 22 et 23 novembre 2018, comptez entre 400 et 900 baths, selon les places.

Autre site incontournable, Bangkok. Au sein de la capitale, les festivités sont nombreuses le long du fleuve Chao Phraya : procession de bateaux, parades et feux d’artifice.

Enfin, sur les plages du Sud de la Thaïlande, vers les îles de Phuket et de Koh Samui, le festival prend ses airs les plus paradisiaques. Des bougies posées par milliers sur l’eau scintillent au rythme des vagues, entourées par de fabuleuses falaises de calcaire.

La Fête des Lumières est pour vous !

lumieres_image-article

Où atterrir en Thaïlande
Chiang Mai, la Rose du Nord
Sortez de votre coquille à Bangkok
Rejoindre les sites de plongée en Thaïlande

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.