Blog Bourse des Vols > Actualités > Thaïlande : Fermeture temporaire de Maya Bay

Thaïlande : Fermeture temporaire de Maya Bay

Devenue célèbre grâce à Leonardo DiCaprio qui se baignait dans ses eaux cristallines dans le film La Plage, Maya Bay en Thaïlande sera fermée de juin à octobre 2018.

article_maya-bay

Maya Bay, près de l’île de Koh Phi Phi Ley, au sud des îles Phi Phi en Thaïlande, a été le lieu de tournage paradisiaque du film La Plage avec Leonardo DiCaprio. Chaque jour à Maya Bay, il y a une grande affluence de bateaux transportant de nombreux touristes impatients d’immortaliser la baie vue dans le film de Danny Boyle et de se baigner dans ses eaux. Ce qui explique cette fermeture temporaire.

La Thaïlande, qui accueille chaque année plus de 35 millions de vacanciers, ferme régulièrement l’accès à plusieurs de ses îles pour permettre à l’environnement, notamment aux récifs coralliens, de se régénérer. En effet, le grand nombre de bateaux circulant tous les jours et le comportement irrespectueux de certains touristes, qui marchent sur les coraux, les met à mal. Les coraux de Maya Bay vont profiter de cette période de tranquillité, de juin en octobre 2018, pour se reconstituer.

Le responsable du parc national de Koh Phi Pho Worapoj Lomlim a précisé, lors d’une interview avec l’AFP, que la fermeture de la baie ne concernera que les bateaux. Il sera donc toujours possible pour les touristes, pendant ces quatre mois, d’accéder à la baie par l’arrière, étant donné qu’ils débarquent de l’autre côté de l’île.

La réouverture de Maya Bay est prévue pour octobre 2018, lorsque la haute saison du tourisme thaïlandais commence. Serez-vous prêt ?

A lire aussi : Objectif Sydney en Thaïlande

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.