Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Festival of Curiosity à Dublin

The Festival of Curiosity à Dublin

Le Festival of Curiosity de Dublin obtient sans conteste son statut de festival ovni qui réunit depuis 2013 près de 40 000 curieux à chacune de ses éditions. Il est de retour en 2016 et se tiendra cette année entre le 21 et le 24 juillet dans une quinzaine de lieux de la capitale irlandaise.

foc-image-article

Né en 2013 sur le succès de l’opération Dublin City of Science 2012, il mélange astucieusement la science et la culture, les rendant l’une et l’autre accessibles à tous les publics à travers une série d’événements, d’expériences, de projections, de rencontres et de conférences. Au carrefour de la science, de l’art, de la technologie et du design, le Festival of Curiosity s’est rapidement taillé une réputation de festival iconoclaste, unique en son genre.

De jour comme de nuit, le Festival of Curiosity amène un souffle nouveau quant à notre façon de regarder et percevoir le monde. La science sort dans la rue et se frotte à différentes disciplines. Elle titille notre curiosité et réveille notre sens du jeu. Étant donné le succès des éditions précédentes, il y a fort à parier que la version 2016 sera encore plus impressionnante, inventive et divertissante.

La mission que s’est assignée le festival est simple : créer à Dublin (et au-delà) une véritable culture de la curiosité en donnant à chacun l’opportunité de développer la sienne propre, en encourageant la pratique de ce supposé vilain défaut et en cassant les préjugés trop souvent associés à la science.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.