Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Thomas Ruff à Tokyo

Thomas Ruff à Tokyo

À partir du 30 août et jusqu’au 13 novembre 2016, le National Museum of Modern Art de Tokyo vous propose de partir à la découverte de Thomas Ruff, photographe allemand (né en 1958), considéré comme l’une des figures leader de la photographie contemporaine.

tokyo-panorama-image-article

Ce rôle d’artiste majeur lui est attribué dans les années 1990 alors qu’il perce au sein de l’école Becher de la Kunstakademie de Düsseldorf dans laquelle il étudie aux côtés d’artistes comme Andreas Gursky et Thomas Struth. L’exposition présente un large panel des œuvres de Thomas Ruff, de ses débuts à ses œuvres les plus récentes, encore jamais exposées. Il se fait véritablement connaître du grand public avec sa série de portraits gigantesques de deux mètres de haut. Depuis, il a exploré une grande variété de thèmes comme l’architecture, les paysages urbains, les nus et les corps célestes.

À travers chacun de ces thèmes, il a développé une vision très personnelle du monde dans lequel nous vivons. La photographie comme médium intrinsèquement lié à notre vision et notre perception est également un thème cher à Thomas Ruff. Dans sa recherche de création de nouveaux horizons pour l’expression photographique, Ruff utilise ses propres clichés mais également les images digitales trouvées sur Internet ou de vieilles photographies issues de ses collections.

L’exposition est la première rétrospective majeure consacrée à l’artiste au Japon. Elle a été réalisée en étroite collaboration avec ce dernier. C’est lui qui a notamment sélectionné les œuvres exposées et organisé le parcours de l’exposition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.