Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Titanic : The Artifact Exhibition au Cap

Titanic : The Artifact Exhibition au Cap

Après avoir attiré des milliers de visiteurs dans différentes capitales du monde, l’exposition consacrée au Titanic fait escale au Cap à partir du 22 novembre et jusqu’au mois de mars 2016. Embarquez à bord du fleuron de la White Star Line, réputé insubmersible.

titanic-bateau-sur-l-eau-image-article

On vous prévient tout de suite : Jack et Rose ne seront pas présents et « My Heart Will Go On » de Céline Dion ne sera pas diffusé en fond sonore… Mais, vous aurez l’occasion de découvrir le quotidien des voyageurs embarqués sur le paquebot mythique. Une carte d’embarquement aux couleurs de la White Star Line avec le nom d’un passager ayant effectué la traversée en 1912 vous sera remise à l’entrée de l’exposition. L’objectif de celle-ci est de présenter les membres d’équipage et les passagers, leurs conditions de voyage, le bateau et ses fastes à travers des objets originaux. De vrais objets pour de vraies histoires. Comme dans chaque pays dans lequel elle est passée, l’exposition accordera une attention particulière aux différentes histoires des nationaux, embarqués sur le navire.

Au-delà des histoires humaines, l’exposition aborde en détail l’épopée du bateau de sa construction dans les chantiers navals de Belfast à ce voyage inaugural en avril 1912, le naufrage, les plongées et les fouilles marines pour conserver l’épave et ses trésors comme témoignages pour les futures générations. Certaines cabines, des salles de restauration ont été reconstituées pour l’occasion avec des porcelaines, des flacons de parfum, des cartes postales… Un morceau d’iceberg sera également exposé.

Vous avez regardé et pleuré devant Titanic des dizaines de fois et vous pensez tout savoir sur le bateau de légende au voyage unique ? Vous pourriez bien être surpris, et touché, par cette exposition authentique.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.