Tokyo Game Show

Au commencement était le Japon. Ce n’est pas exactement vrai dans tous les domaines, mais dans celui du jeu vidéo, personne ne peut nier l’importance de la production nipponne, surtout à partir de l’essor des constructeurs et développeurs phare : Nintendo, Sega, Sony, Konami, Capcom…
Le Tokyo Game Show qui se déroule tous les ans à Tokyo est le plus grand salon dédié au jeu vidéo au Japon, et par là même, l’un des plus grands au monde. En 2015, le TGS se déroulera du 17 au 20 septembre.

tokyo-game-show-joueur

Bien que les pays occidentaux aient repris une place très importante dans le secteur du jeu vidéo, le TGS reste un événement incontournable pour les acteurs du jeu vidéo de tous les pays. Il faut dire que le Japon fait preuve d’une capacité étonnante à créer des expériences inédites et très particulières qui rencontrent du succès partout sur la planète.

Le TGS est à chaque fois l’occasion de prendre la température de la production japonaise, de découvrir les nouvelles consoles ou les nouvelles licences présentées par les géants de l’archipel.
Les deux premiers jours du salon sont réservés aux professionnels alors que les deux jours suivants sont ouverts au public qui peut alors s’essayer à toutes les nouveautés.

En 2015, Nintendo est très attendu après les résultats de vente médiocres de la Wii U. Depuis quelques mois, le public sait que la marque japonaise prépare une nouvelle console de jeu sous le nom de code NX, mais personne ne sait encore à quoi ce nom correspond. L’E3 2015 sera peut-être enfin l’occasion d’en apprendre plus sur ce nouveau projet.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.