Blog Bourse des Vols > Focus > Tôkyô Otaku Troisième Impact

Tôkyô Otaku Troisième Impact

Voici enfin le dernier volet de notre petite virée tokyoïte ! Le départ aura lieu cette fois à Ikebukuro et finira en apothéose à Akihabara où, forts de notre parcours à travers les douze maisons de l’otakisme, nous nous élèverons enfin au 7e sens. Accrochez-vous à vos Bottes de Pégase et inspirez bien : c’est parti pour le Troisième Impact !

tokyo-5-ciel

Mesdemoiselles et mesdames, si en vous sommeille une âme de fan enthousiaste (ou une fangirl, comme on dit communément), Ikebukuro est fait pour vous. Sur Otome Road, vous trouverez tout et n’importe quoi en goodies et manga, notamment dans les genres destinés au public féminin comme le shôjo ou le jôsei.
Nombre de boutiques, à l’instar du grand magasin Mandarake, possèdent des rayons dôjinshi (manga amateurs) bien fournis. Évidemment, l’un allant souvent avec l’autre, ils ont aussi de larges rayons boy’s love !
Ikebukuro possède un immense magasin Animate où l’on pourrait se perdre pendant des heures. Fille ou garçon, Animate dispose de tous les goodies, manga et DVD de vos rêves, ainsi que d’un large choix de costumes. La seule limite ici est la taille de votre porte-monnaie, et celle de votre valise !

tokyo-5-peluche

A Sunshine City, le parc d’attractions J-World Tôkyô est dédié aux manga shônen (pour jeunes garçons principalement, bien qu’ils touchent dans les faits tous les publics). Il s’agit là de petites attractions dont certaines sont en 3D, de jeux, jeux d’arcades, petits manèges… Le tout dans les univers de One Piece, Bleach, Naruto, Dragon Ball, Hunter x Hunter ou encore Prince of Tennis !
Au passage, n’oubliez pas de jeter un oeil à l’aquarium du building Sunshine 60 et de monter à l’observatoire à 360° du dernier étage : vue époustouflante garantie.

tokyo-5-jeu-video

Du côté de Harajuku s’étend le très grand parc Yoyogi. Avec son ambiance sympathique, il est idéal pour passer un moment de détente, voir des looks branchés et des fans de rockabilly.
On y croise aussi des amateurs de cosplay, de la contraction des mots « costume » et « playing ». Déguisés et maquillés comme leurs héros préférés (les meilleurs cosplayers réalisent eux-mêmes intégralement leurs costumes), ils donnent chair aux personnages de fiction le temps d’une journée !

tokyo-5-filles

A Harajuku également, l’Evangelion Store Tôkyô-01 est absolument incontournable pour tous les fans de Neon Genesis Evangelion. Il propose toutes sortes de produits dérivés en exclusivité mondiale, depuis les stylos SEELE aux sweet-shirts de la NERV.

Le temple des fans des licences Square Enix se nomme Artnia et se situe à Higashi-Shinjuku. Certains goodies qu’ils proposent, figurines et bijoux, ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Ici, les fans de Dragon Quest, de Final Fantasy et de certains manga comme Kuroshitsuji (Black Butler) seront aux anges !

tokyo-5-ninja

Enfin, notre dernière station se nomme Akihabara. Temple de l’électronique, ce quartier est aussi le Sanctuaire des otaku. Mandarake, Animate, Laox Main Store ou Kotobukiya sont autant de cavernes d’Ali Baba absolument étourdissantes. Au niveau 3F du Gee!Store Akiba, les cosplayers trouveront dans la boutique COSPATIO des costumes, mais également au 1F d’Animate avec sa boutique ACOS, ou encore dans les magasins Jupiter et Cosmate Plus. Mitsubado Cosplay Shop propose des cosplay d’occasion si votre budget est limité.

Bien entendu, chacune de ces boutiques dispose aussi d’un large choix d’accessoires, de perruques et parfois de répliques d’armes et d’équipements. Pour les perruques, le magasin ASSIST WIG constitue aussi un must. Bukiya Arms & Armors se démarque de ses concurrents avec ses rayons de costumes historiques, d’armes et d’armures orientales comme occidentales. Buso Shoten est spécialisé dans les armes en tous genres, avec notamment un beau rayon de katana.

tokyo-5-couple

Après plusieurs heures de shopping intense, se poser dans un bar devient une nécessité. Et comme on est à Akihabara, de nombreux bars nous tendent les bras, mais pas n’importe lesquels !
A l’instar d’Odaiba, le quartier possède son propre Gundam Cafe. Amateurs de kawaï et de maids, rendez-vous dans les enseignes MaiDreamin, avec leurs serveuses habillées en soubrettes !
Pour étrenner votre tout nouveau cosplay, rien ne vaut un bar cosplay où vous rencontrerez d’autres passionnés costumés. Plusieurs bars et restaurants du quartier proposent ce concept, comme Little BSD ou The Granvania.

tokyo-5-femme-the

Une visite de Tôkyô en version otaku peut se coupler avec le grand Tôkyô International Anime Fair qui se tient tous les ans en mars, ou avec le Tôkyô Game Show de septembre. Le Comiket se déroule deux fois par an en décembre et juillet. Il regroupe auteurs amateurs et futurs professionnels autour du manga dôjinshi !
Ces conventions ultra prisées des fans constituent une superbe façon de découvrir l’une des facettes de cette ville miracle, où l’imaginaire devient réel et le réel flirte avec l’imaginaire.

tokyo-5-jeu-video2

Avec ses lumières et ses trésors infinis, notre merveilleuse Tôkyô « Babylon » n’a pas fini de nous éblouir !

Si vous recherchez des informations pratiques sur le Japon, découvrez notre guide sur Tôkyô.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.