Blog Bourse des Vols > TOP > Top des activités les plus romantiques

Top des activités les plus romantiques

La saint-Valentin approche. Vous souhaitez marquer le coup avec votre moitié ? Suivez notre top des activités les plus romantiques à travers le monde pour partager un moment inoubliable à deux.

Danser un tango à Buenos Aires en Argentine
Il n’y a pas à dire, le tango est l’une des danses les plus belles et sensuelles au monde. Si on ne s’improvise pas danseur du jour au lendemain, on peut toutefois s’y essayer pour le plaisir. C’est à Buenos Aires que vous aurez sans doute les meilleurs professeurs. La capitale argentine est le berceau du tango, un art d’ailleurs inscrit au Patrimoine immatériel de l’UNESCO. Un beau moment de complicité à partager avec votre partenaire. Et si vous préférez être spectateur, rendez-vous dans les nombreuses milongas de Buenos Aires, ces bals où l’on danse le tango toute la nuit.

couple-danse-tango-image-article

Sceller son amour à Moscou en Russie
On ne peut plus accrocher son « cadenas d’amour » sur le pont des Arts à Paris. Qu’à cela ne tienne, faite-le à Moscou ! La capitale russe a en effet elle aussi son passage obligé pour les amoureux du monde entier. Depuis 2007, la ville a installé des arbres en fer sur le pont Loukjov, sur lesquels les couples peuvent venir sceller leur amour en y attachant un cadenas. La tradition veut qu’on jette ensuite la clé dans la Moskova en symbole d’éternité. La quantité et les couleurs des cadenas en ont fait un élément original et chatoyant dans le paysage urbain.

moscou-arbres-a-cadenas-image-article

Visiter le Taj Mahal à Agra en Inde
Le Taj Mahal est le monument le plus connu de l’Inde. Sa beauté et sa magnificence laissent sans voix. Tout de marbre blanc, ce mausolée a été construit entre 1632 et 1648 sur ordre de l’Empereur moghol Shah Jahan. Son architecture est exceptionnelle, mêlant traditions indiennes, islamiques et persanes. Il s’agit de l’une des plus belles preuves d’amour de l’Histoire : l’Empereur le fit en effet édifier en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal (en persan, « la lumière du palais) décédée en couches. Un monument de romantisme !

inde-taj-mahal-image-article

Admirer les cerisiers en fleur à Kyoto au Japon
Si vous voulez vivre un moment de poésie à deux, direction Kyoto, au Japon. Dans tout le pays, la floraison des cerisiers (sakuras) est un événement. Les habitants ont pour habitude de venir admirer ces arbres aux pétales délicats en improvisant des pique-niques dans les parcs. A Kyoto, les cerisiers sont resplendissants, généralement durant le mois d’avril. Rendez-vous au parc Maruyama, au temple Nanzenji, au sanctuaire Heian ou encore le long de la rivière Kamogawa. Le spectacle est sublime. La légende veut que si un pétale tombe dans votre verre, la chance soit avec vous pour l’année à venir !

japon-cerisiers-en-fleur-image-article

Faire un tour en gondole à Venise en Italie
La destination a beau être cliché, elle incarnera toujours le comble du romantisme. Les gondoles, ces petites barques noires qui voguent tranquillement sur les canaux de Venise, vous permettront de découvrir la ville sous un autre jour. Les gondoliers n’hésitent pas à pousser la chansonnette ou à vous raconter l’histoire de la Sérénissime avec une passion non dissimulée. L’attraction est assez onéreuse (comptez 80 € les 40 minutes) mais vous laissera un souvenir mémorable.

venise-gondole-couple-image-article

Voler un baiser à Guanajuato au Mexique
Guanajuato est une ville du centre du Mexique, située à 350 kilomètres de Mexico. Elle est connue pour la beauté de son patrimoine, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et de ses artères colorées. L’une d’entre elle est très réputée : la callejon del beso (la ruelle du baiser). La légende raconte que c’est dans cette rue étroite que deux amants que leurs parents séparaient ont pu se retrouver et s’embrasser via les balcons de leurs appartements en vis à vis. Aujourd’hui, les amoureux de passage dans la ville viennent tous s’y échanger un baiser !

mexique-guanajuato-image-article

S’extasier devant un coucher de soleil sur Sainte-Sophie à Istanbul en Turquie
Le coucher de soleil est l’un des plus beaux moments de la journée. Et on peut dire qu’à Istanbul, il constitue un spectacle naturel incroyable, tant la luminosité et les couleurs qui s’en dégagent sont exceptionnels. Le must : observer le déclin du soleil sur les dômes de la Basilique Sainte Sophie, l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Les meilleurs spots sont le pont de Galata ou tout simplement les toits de certains bars. Un moment certes éphémère mais unique et apaisant.

istanbul-sainte-sophie-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.