Blog Bourse des Vols > TOP > Top des destinations gastronomiques

Top des destinations gastronomiques

Les vacances… le moment idéal pour abandonner tout régime et découvrir de nouvelles saveurs. Traditionnelle ou moderne, épicée ou douce, il y forcément quelque part une cuisine à votre goût.

Italie
L’Italie offre est une cuisine méditerranéenne ensoleillée, avec des produits frais, simples et du terroir. Il faut d’ailleurs parler de « cuisines italiennes », car chaque région possède sa propre gastronomie. Risotto, minestrone, fromages, pâtes au pesto arrosées d’un verre de chianti… A Rome, Florence, Naples ou Bologne, laissez tenter par ces plats qui mêlent couleurs, arômes et saveurs.

destinations-gastronomiques-08

Pérou
Nommée meilleure destination culinaire 2012, 2013 et 2014 lors des World Travel Awards, le Pérou peut s’enorgueillir de la richesse et du métissage de sa gastronomie (héritage espagnol, japonais et africain). Sa diversité biologique (désert, montagne, forêt, côtes…) lui permet de cuisiner avec un grand nombre d’ingrédients différents. Vous serez convertis après avoir testé le ceviche, une salade de poisson mariné cru et goûté le pisco, une eau-de-vie de raisin.

destinations-gastronomiques-07

Japon
Les plats japonais sont réputés pour leur qualité. Produits frais et de saison, présentation raffinée des assiettes… le Japon totalisait en 2012 32 restaurants 3 étoiles contre 25 en France. Faites-vous plaisir à Osaka, Kyoto, Yokohama ou Tokyo en savourant les spécialités locales. Lamen (bouillon de nouilles avec garniture au choix), takoyakis (boulettes de pâte fondante fourrées au poulpe), sushi et yakitori (petites brochettes) vous raviront.

destinations-gastronomiques-02

Mexique
Savez-vous que la gastronomie mexicaine est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO ? Il s’agit en effet d’une cuisine ancestrale et authentique, dont les ingrédients de base sont le riz, les haricots et les tortillas. Les régions d’Oaxaca et du Yucatán sont les plus réputées pour leurs spécialités. Durant votre séjour, ne manquez surtout pas le chiles en nogadas (plat aux couleurs nationales composé d’un piment poblano farci, recouvert d’une sauce aux noix et agrémenté de graines de grenade), les enchiladas et la téquila.

destinations-gastronomiques-06

Thaïlande
C’est l’harmonie des goûts et des consistances qui rend la gastronomie thaïlandaise si particulière, avec ses plats épicés et plus doux. Vous apprécierez d’autant plus la cuisine thaïlandaise qu’elle est un mélange entre Orient et Occident, ayant notamment subi l’influence des Portugais. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un pad thaï, des nouilles sautées aux crevettes et au citron vert ou par un som tam, une salade de papaye verte, crevettes, cacahuètes et jus de citron ?

destinations-gastronomiques-04

Maroc
Un plat marocain, c’est une explosion de saveurs, d’arômes et de couleurs. En vous laissant guider par vos sens, vous découvrirez une cuisine marocaine parfumée et généreuse, associant harmonieusement le sucré et le salé. Faites connaissance avec cette gastronomie en dégustant un tajine de viande ou de poisson, une soupe harira à base de lentilles et de pois chiches ou une pastilla, un feuilleté de pigeon aux amandes et à la cannelle.

destinations-gastronomiques-03

Crète
Votre séjour en Crète sera l’occasion rêvée pour vous initier au fameux régime crétois ! Produits frais, de saison et du terroir et absence de stresse sont à la base du mode de vie des Crétois qui s’accrochent leur cuisine traditionnelle. Les habitants privilégient en effet l’huile d’olive, le fromage, les poissons et les fruits de mer pour préparer des plats simples et savoureux. Mais ils apprécient aussi le bougatsa, pâtisserie de pâte phyllo fourrée à la feta ou à la crème vanillée et le café glacé.

destinations-gastronomiques-01

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.