Blog Bourse des Vols > TOP > Top des plus belles illuminations de Noël

Top des plus belles illuminations de Noël

Les chants de Noël commencent à résonner et vous cherchez une destination originale pour célébrer vos fêtes de fin d’année ? Grâce à notre top des plus belles illuminations de Noël, découvrez comment Moscou, Tokyo ou Washington s’éclairent pour ces festivités.

Londres, Angleterre
Toute la ville de Londres s’illumine de mille feux pour les fêtes de fin d’année. Le sapin de 20 mètres de Trafalgar Square, les illuminations d’Oxford Street et de Regent Street ou les devantures des grands magasins comme Westfield London vous plongeront dans la magie de Noël. Adultes et enfants apprécieront le Winter Wonderland dans Hyde Park, un espace d’amusement où se trouvent un marché de Noël, des manèges, une patinoire et diverses autres attractions. Covent Garden est également un lieu incontournable avec ses illuminations féériques et son rêne véritable, que vous pourrez prendre en photo.

decorations-de-noel-londres-image-article

Moscou, Russie
Naturellement attractive tout au long de l’année, la Place Rouge à Moscou devient véritablement enchanteresse durant les fêtes de fin d’année. Les bâtiments prennent en effet une autre envergure lorsqu’ils s’éclairent à la nuit tombée, vous plongeant dans la féérie de Noël. Si vous avez de la chance, vous pourrez découvrir un Noël russe sous la neige. Pour admirer tranquillement la ville recouverte d’un épais manteau neigeux, asseyez-vous dans un café et réchauffez-vous avec un chocolat chaud.

decorations-de-noel-moscou-image-article

Bruges, Belgique
Géographiquement proche de la France, Bruges est une destination qui a tout pour plaire, notamment lors des fêtes de fins d’année. En vous baladant dans les rues de la ville ou sur les canaux, vous aurez l’impression d’être immergé dans un tableau de peintre flamand. Partez à la découverte des marchés de Noël et prenez le temps de goûter à la gastronomie locale, comme le chocolat ou les gaufres. Contrairement à d’autres villes, les illuminations de Noël sont toutes en retenue, pensées pour souligner l’architecture des bâtiments traditionnels plutôt que pour impressionner les habitants.

decorations-de-noel-bruges-image-article

Tokyo, Japon
A partir du mois de novembre, le Japon se pare de ses habits de lumière et se prépare pour les festivités de fin d’année. Tokyo n’échappe pas à la règle avec ses très nombreuses illuminations qui jouissent d’une incroyable popularité. Roppongi Hills, Shinjuku Terrace City, Shiodome ou encore la Tokyo Tower ne sont que quelques-uns des lieux où vous pourrez vous rendre pour admirer les décorations. Chaque site s’éclaire selon un thème qui diffère chaque année, offrant ainsi aux visiteurs un moment d’émerveillement unique.

decorations-de-noel-tokyo-image-article

Washington, États-Unis
Si vous vous trouvez à Washington en cette fin d’année, ne manquez pas de vous rendre dans le parc The Ellipse devant la Maison Blanche afin d’admirer le sapin de Noël, allumé chaque année par le Président des États-Unis et sa famille. L’arbre est entouré de cinquante arbres plus petits, décorés des boules à l’image de chaque État et d’une maquette de la ville parcourue par un train électrique. Pour profiter à fond des festivités, faites un détour par le Gaylord National Resort avec ses nombreuses attractions ou par le Smithsonian’s National Zoo afin de découvrir les ZooLights, ses décorations en forme d’animaux.

decorations-de-noel-washington-image-article

Rio de Janeiro, Brésil
Rio de Janeiro n’est pas le premier lieu auquel on pense lorsqu’on pense à Noël, pourtant, elle a beaucoup à offrir. La ville est en effet entrée dans le Livre des records comme étant la ville possédant le plus grand arbre de Noël flottant décoré au monde. Pendant deux mois, 1 200 ouvriers vont installer les 3,1 millions d’ampoules et les 120 000 mètres de guirlandes autour de l’arbre haut de 85 mètres. Fin novembre, les températures auront beau être clémentes et le soleil briller de mille feux, l’esprit de Noël va prendre ses quartiers dans la mégalopole brésilienne.

decorations-de-noel-rio-de-janeiro-image-article

Alire aussi : Les feux d’artifices du Nouvel An

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.