Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les plus beaux sites naturels

Les plus beaux sites naturels

La nature regorge de sites naturels de toute beauté. Que vous recherchiez des grottes souterraines, des parcs nationaux ou encore des cascades, laissez-vous guider par notre top des plus beaux sites naturels.

Parc national du Namaqualand, Afrique du sud
Le meilleur moment pour profiter du Parc national du Namaqualand se situe en le mois d’août et de septembre. C’est en effet à cette époque, après la saison des pluies, que le désert se couvre d’un parterre de fleurs multicolores sauvages. Qu’attendez-vous pour vous allonger sur le sol fleuri, riche d’une flore de plus de 3 000 espèces ? Avec un peu de chance vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir des animaux sauvages, notamment des fennecs.

top-sites-naturels-namaqualand-champs-fleurs

Grotte des cristaux géants, Mexique
Transformez-vous en explorateur et plongez dans les entrailles de la mine de Naica où vous ferez face à un véritable décor de film. Découverte en 2000 par deux frères qui pompaient l’eau de la mine, la grotte interpelle avec ses cristaux géants qui la traversent de part en part. Équipé d’une combinaison, d’une lampe frontale et d’une bouteille d’oxygène, prenez le temps d’observer les cristaux de gypse, longs d’environ 10 m, tout en cherchant votre chemin dans la grotte souterraine.

Parc National de Yellowstone, Wyoming, États-Unis
Étendard des parcs nationaux américains crée en 1872, le Parc National de Yellowstone offre près de 9 000 km² de paysage d’une grande variété avec une faune et une flore sauvages. Lors de votre balade en voiture ou de votre randonnée, vous serez ainsi peut-être assez chanceux pour apercevoir un ours grizzli, un loup, un bison ou un wapiti. Si l’ascension des 3 122 m du Mont Washburn ne vous tente pas, contentez-vous d’observer l’un des 10 000 phénomènes géothermiques de ce parc classé Réserve de biosphère et Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

top-sites-naturels-yellowstone-parc-national

Le Mont Fuji, Japon
Source d’inspiration séculaire, le Mont Fuji est non seulement la plus haute montagne du Japon, mais aussi l’un des ses symboles. Omniprésent dans l’art et la littérature japonaise, il rassure par sa forme symétrique parfaite. Ce site inscrit à l’UNESCO est également un lieu de pèlerinage en raison de son caractère sacré, tranchant avec la modernité de la ville. Vous aussi faites l’ascension des 3 776 m du Mont Fuji en juillet ou août, unique période d’accès au sommet, afin d’avoir la chance d’admirer le lever du soleil depuis les hauteurs.

top-sites-naturels-mount-fuji-tokyo

Salar d’Uyuni, Bolivie
Partez à l’aventure dans le sud ouest de la Bolivie, à Salar d’Uyuni plus précisément. Entre avril et décembre, c’est le plus grand désert de sel du monde pendant la saison sec, avant de se transformer en plus grand miroir du monde durant la saison des pluies entre janvier et mars. C’est également le lieu de travail de milliers de personnes qui ratissent le sol pour récupérer le sel et des mineurs qui extraient le lithium. Installé à bord de votre véhicule, profitez de l’instant présent en observant le sol craquelé de cette immensité blanche à perte de vue.

top-sites-naturels-desert-de-sel-bolivie

Antelope Canyon, Arizona, États-Unis
Aucun photographe ne peut retenir sa joie en pénétrant au sein d’Antelope Canyon dans le Lake Powell Navajo Tribal Park. Formées par le vent et les courants de l’Antelope Creek, ces formations rocheuses aux formes étranges sont éclairées par des trous de lumière. N’ayez aucune crainte en descendant dans cette crevasse étroite aux milles couleurs, dont les effets d’ombre et de lumière dépendent des variations de l’intensité de la lumière.

top-sites-naturels-antelope-canyon

Parc Géologique National de Zhangye Danxia, Gansu, Chine
Profitez sans vergogne du paysage bariolé et atypique du Parc Géologique National de Zhangye Danxia. Ces formation rocheuses multicolores ont été créées par le dépôt de couches de sédiments de couleurs diverses pendant plus de 24 millions d’années entre deux plaques tectoniques. Pour vous permettre de photographier en toute quiétude la roche rouge, jaune, bleu et vert sculptée par le vent et le pluie, des promenades et des routes ont été aménagées en plusieurs endroits du parc.

top-sites-naturels-zhangye-chine

Ne retournez pas trop vite à la civilisation et restez attentif à la Top des sites construits par l’homme

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.