Blog Bourse des Vols > TOP > 6 destinations où faire du shopping

6 destinations où faire du shopping

Envie d’une virée shopping ? Prenez un billet d’avion, une valise vide et une carte bancaire et partez faire du shopping à Hong Kong, Londres ou Milan. Profitez de notre liste des meilleures destinations où faire du shopping pour découvrir ces villes mondialement réputées pour la variété et la qualité de leurs articles et alléger votre compte en banque.

Hong Kong
Hong Kong est devenue au fil des années l’un des lieux préférés des amateurs de shopping en Asie. La ville concentre en effet tant des boutiques de grands créateurs et des centres commerciaux que des petites boutiques et des étals sur les marchés. C’est au hasard des rues que vous trouverez votre bonheur, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de souvenirs. Une chose est certaine, vous ne reviendrez pas de Hong Kong les mains vides. Il n’y a pas de périodes précises pour les soldes, elles se tiennent généralement de décembre à février.

6-destinations-shopping-hong-kong-image-article

New York
L’offre de shopping est tellement variée à New York qu’une semaine ne suffirait pas à en faire le tour ! Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à la Fashion Week, une visite dans la Cinquième Avenue calmera peut-être vos blessures. Les grands magasins comme Macy’s y cohabitent en effet avec les boutiques Hermès ou Chanel. Si vous préférez les boutiques vintages ou branchées, alors les quartiers de Greenwich Village et de Soho sont pour vous. Il y a des soldes toute l’année, les magasins décidant eux-mêmes des dates.

6-destinations-shopping-new-york-image-article

Londres
Londres, l’une des capitales mondiales du shopping, combine qualité, variété et authenticité. Si vous en avez les moyens, les boutiques de créateurs situées dans Oxford Street seront à votre portée. Si votre portefeuille est plus léger, Regent Street et Jermyn Street feront votre bonheur. Les enfants ne sont pas oubliés avec Hamley’s, l’un des plus grands magasins de jouets au monde réparti sur sept étages. Les soldes s’étalent du 26 décembre 2015 jusqu’à la fin janvier 2016.

6-destinations-shopping-londres-image-article

Milan
Milan est tant une capitale de la mode et un haut lieu du design mondial, qu’un important centre d’art. Preuve est faite avec le Quadrilatero della Moda, le Quadrilatero d’Oro ou la Galerie Vittorio Emmanuele II, réputés autant pour leurs architectures que pour être des lieux de shopping incontournables. La Via Monte Napoleone et la Via della Spiga vous attireront également. L’importance de Milan dans la mode est telle que Prada, Dolce & Gabbana, Versace ou Armani y sont installés. Vous pourrez profiter de bons prix du 5 janvier 2016 au 2 mars 2016.

6-destinations-shopping-milan-image-article

Tokyo
Le choix est large à Tokyo avec ses quartiers spécialisés ! Akihabara, la « ville électrique » est ainsi le paradis de l’électronique et Asakusa celui de l’artisanat. Ne manquez pas de vous rendre à Omotesando pour acheter de la haute-couture, à Shibuya et Harajuku pour des vêtements jeunes et tendances et à Ginza pour trouver des grands magasins. Isetan, le centre commercial le plus à la mode du pays, se trouve à Shinjuku. C’est l’occasion de découvrir les Fukubukuro, ces sacs remplis d’articles mystères et vendus à prix cassés. Les soldes se déroulent de début janvier à février.

6-destinations-shopping-tokyo-image-article

Copenhague
Profitez de votre séjour à Copenhague pour vous immerger dans la mode scandinave ! En vous rendant dans les quartiers de Vesterbro, Østerbro, Nørrebro et Frederiksberg, vous dénicherez des boutiques originales et des magasins de grandes marques. Quand au célèbre design scandinave, chaises, tables, canapés ou lampes, vous le trouverez à foison dans de nombreuses boutiques et grands magasins de la ville. Vous pourrez généralement profiter des meilleures offres en décembre et janvier.

6-destinations-shopping-copenhague-image-article

A lire aussi : Quelle ville pour un weekend soldes en Europe ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.