Blog Bourse des Vols > TOP > Top des destinations hivernales

Top des destinations hivernales

Combattre le froid par le froid. C’est la solution que nous vous proposons avec le Top des destinations hivernales. Si vous ne souhaitez pas migrer vers un pays chaud durant l’hiver, pourquoi ne pas partir à l’aventure vers une destination glacée comme Ottawa, Reykjavik ou Prague, réputées pour leur dynamisme hivernale ?

Édimbourg, Écosse
En dépit des températures fraîches et des journées courtes, Édimbourg est une ville très attrayante en hiver. Dotée d’un riche patrimoine architectural et culturel, la capitale écossaise vous attirera avec ses châteaux, ses rues pavées et sa vieille ville inscrite à l’UNESCO. Ne manquez pas de vous rendre à Princes Street Gardens et à Arthur’s Seat, transformés en lieux féeriques pendant l’hiver.

destinations-en-hiver-04

Washington D.C., États-Unis
Les mois de novembre et décembre sont l’occasion d’assister aux représentations annuelles de Casse Noisettes par le Washington Ballet et d’admirer les illuminations (Zoolights) du Zoo de Washington. Si vous êtes en ville en décembre, vous verrez l’immense arbre de Noël et pourrez participer aux diverses célébrations. Avec un peu de chance, la neige tombera durant votre séjour, vous offrant une vue unique de la Maison Blanche.

destinations-en-hiver-02

Ottawa, Canada
Ottawa est une ville extrêmement dynamique pendant l’hiver. Vous vous en apercevrez avec les statues et toboggans de glace et les concerts en extérieur du Winterlude, le plus important festival hivernal du monde. Un des lieux incontournables en hiver est la Patinoire du canal Rideau, accessible de janvier à février. Qu’attendez-vous pour chausser vos patins et musclez vos cuisses en glissant sur les 7,8 kilomètres de piste ?

Reykjavík, Islande
Si vous êtes déprimés par les longues nuits d’hiver islandaises, allez assister Festival des lumières d’hiver, conçu pour stimuler les habitants. Reykjavik a beau être une ville glacée, ses sources d’eau chaude vous réchaufferont jusqu’à l’os ! En cas d’échec, la seule solution consiste à boire un verre de brennivín, une eau-de-vie à 37,5° degrés d’alcool à base de pommes de terre, également surnommée la « mort noire »…

destinations-en-hiver-01

Tromso, Norvège
Animée et agréable durant l’année, Tromso révèle toute sa beauté durant l’hiver. Connue comme la capitale de l’arctique, c’est l’endroit parfait pour observer les aurores boréales. Elle vous attirera avec ses paysages atypiques et sa richesse culturelle. Faites un tour au Musée polaire afin d’explorer l’envers du décor des explorations dans la région et au Musée universitaire de Tromso pour découvrir la culture Sami.

destinations-en-hiver-05

Prague, République Tchèque
Prague sous la neige offre un spectacle magique. C’est une ville extraordinaire, romantique et très accueillante. Passez un après-midi agréable à déambuler dans le centre-ville, classé à l’UNESCO, où vous trouverez les bâtiments les plus beaux et les plus originaux. Si vous souhaitez récupérer vos calories perdues pendant la marche, entrez au Choco Cafe, réputé pour offrir près de 70 sortes de chocolats chauds différents.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.