Blog Bourse des Vols > TOP > Top des plus beaux sentiers de randonnée

Top des plus beaux sentiers de randonnée

Les beaux jours approchent et vous souhaitez effectuer un séjour en pleine nature ? Rien de plus facile ! Suivez notre top des destinations randonnée et partez à la découverte des plus beaux sentiers en Angleterre, au Pérou ou encore en Nouvelle-Zélande.

Milford Track, Nouvelle-Zélande
Randonneurs débutants, passez votre chemin, Milford Track n’est pas pour vous ! Vous devez en effet être aguerri pour emprunter ce chemin de randonnée, l’un des plus beaux et plus connus au monde. Comptez 3 à 5 jours pour parcourir les 54 kilomètres qui vous feront passer des vallées des Sutherland Falls, les chutes d’eau les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, à Milford Sound. L’accès au site et les huttes de camping étant limitées, n’oubliez pas de réserver votre place plusieurs mois à l’avance.

milford-track-piste

Mur d’Hadrien, Angleterre
Joignez l’utile à l’agréable en parcourant les 120 kilomètres de randonnée longeant le Mur d’Hadrien, site inscrit à l’UNESCO. Cette fortification érigée par l’empereur romain Hadrien, qui délimitait l’Empire romain au IIème siècle, a été transformée en chemin de randonnée qui part de Bowness-on-Solway pour atteindre Wallsend. Vous pouvez effectuer tout le parcours en une seule fois, ce qui vous prendra environ 1 semaine ou seulement quelques portions.

birdoswald-mur-d-hadrien

Réserve naturelle du Karadag, Ukraine
Localisé sur les bords de la mer Noire en Crimée, le Karadag, la « montagne noire » en tatar, est un ancien volcan datant du jurassique réputé pour ses formations rocheuses. Pour préserver l’environnement unique de la Réserve Naturelle du Karadag, seules les randonnées en groupe sous l’égide d’un guide sont autorisées. Selon vos envies, laissez-vous tenter par les 7 kilomètres du sentier pédestre ou du sentier maritime, qui vous permettront notamment d’admirer les Portes D’or en basalte jaune, brillant comme de l’or au soleil.

reserve-naturelle-du-karadag

Appalachian Trail, États-Unis
Faites-vous plaisir en partant à l’assaut de l’Appalachian Trail, l’un des plus longs sentiers de randonnée au monde ! Ses différents points d’accès vous feront profiter de différents niveaux de difficulté à travers une nature sauvage. 2 à 3 millions de visiteurs empruntent chaque année tout ou partie de ce sentier démesuré de 3 500 kilomètres, entretenu par des milliers de volontaires. Il vous faudra environ 6 mois pour traverser les 14 Etats de ce parcours. Il est conseillé de partir de la Géorgie au printemps afin d’atteindre le Maine en automne.

appalachian-trail

TransCanada Trail, Canada
Impossible de ne pas parler du TransCanada Trail, le plus long sentier de randonnée au monde constitué en fusionnant divers sentiers de randonnée existants. Actuellement, seuls 16 000 kilomètres de sentier sont accessibles sur les 23 000 prévus. N’attendez plus pour partir à la découverte de ce parcours crée en 1992 en commémoration du 125ème anniversaire du Canada et qui fait la liaison entre l’Océan Atlantique, la mer de Beaufort et l’Océan Pacifique.

transcanada-trail

Torres del Paine, Chili
Vous serez agréablement surpris par votre visite au Parc National Torres del Paine, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Cette Réserve de biosphère classée à l’UNESCO dispose de divers sentiers de randonnée aux niveaux de difficulté variés. Que vous entrepreniez le parcours complet en 10 jours ou le trek W en 4 à 5 jours, vous aurez l’occasion d’apercevoir de nombreuses curiosités naturelles dont les rochers de granit « Torres », des lacs, des glaciers et des chutes d’eau ainsi que des animaux sauvages.

torres-del-paine

Camino Santiago, Espagne
Le Camino Santiago est la partie espagnole du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. L’aspect spirituel et culturel du parcours ne manquera pas de vous enchanter, tandis que vous vous émerveillerez devant la richesse du patrimoine historique tout au long de la route. C’est également l’occasion de nouer de nouvelles connaissances. Vous pouvez emprunter divers chemins dont le Camino del Norte, la Via de la Plata ou le plus connu, le Camino Francés.

camino-de-santiago

Chemin de l’Inca, Pérou
Après l’effort le réconfort. Cette expression prend tout son sens une fois achevés les 40 kilomètres de randonnée du Chemin de l’Inca, entrecoupés de pentes successives et de paysages variés. Forêt tropicale, sommets enneigés et vestiges architecturaux caractérisent cette randonnée. Après une escale à Cusco pour vous habituer au manque d’air à 4 000 m, essayez d’atteindre le Machu Picchu au lever du soleil. La présence d’un guide et la réservation dans une agence agrée est obligatoire pour profiter de cette vue époustouflante.

chemin-de-l-inca

A lire aussi : La culture Maori en Nouvelle-Zélande

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.