Blog Bourse des Vols > TOP > Top des meilleures stations de ski en Europe

Top des meilleures stations de ski en Europe

Le domaine skiable européen est immense et varié, ce qui se traduit par une offre multiple et diversifiée. Pour vous, dix stations de ski situées en Europe et faciles d’accès :

Val Thorens, France
Faites-vous plaisir en allant passer vos vacances d’hiver dans la station de Val Thorens en Savoie, la plus haute station d’Europe avec ses 2 300 m d’altitude. Ses équipements modernes et variés, ses hôtels de luxe et ses pistes aux différents niveaux de difficulté vous permettront de passer un moment agréable et inoubliable.

stations-de-ski-en-europe-Val-Thorens

Alagna, Italie
Amateurs de freeride, Alagna vous tend les bras ! Rejoignez les autres passionnés de hors-piste qui se réunissent dans la station italienne pour profiter des pistes qui leur sont réservés. Les débutants ne sont pas en reste avec les nombreuses pistes bleues et vertes qui composent le domaine, qu’ils choissent de faire du ski ou du snowboard.

stations-de-ski-en-europe-Alagna

St Anton am Arlberg, Autriche
Le domaine skiable tyrolien de St Anton am Arlberg fait tant le bonheur des skieurs expérimentés que des débutants. Vous aurez ainsi le choix entre le frisson des descentes hors-piste et la sécurité des pistes pour skieurs débutants ou confirmés. C’est un lieu traditionnel au rayonnement international, qui a su conserver son charme de petite ville.

Verbier, Suisse
Située dans le sud-ouest de la Suisse, Verbier attire autant les jet-setteurs que les familles et les couples. La diversité des activités et des logements proposés en fait un lieu incontournable si vous désirez effectuer un séjour dans un domaine skiable suisse. Profitez des pistes de ski durant la journée avant d’aller vous déhancher sur les pistes de danse en soirée.

stations-de-ski-en-europe-06

Chamonix, France
Chamonix est notamment connue pour son panorama sur le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi et les Drus. Avec les sentiers pédestres et les remontées mécaniques, vous atteindrez facilement les sommets que vous redescendrez ensuite à ski ou en raquettes. Quelque soit votre niveau, vous serez à votre aise dans cette station de ski considérée comme l’une des plus belles stations européennes.

stations-de-ski-en-europe-Chamonix

Cortina d’Ampezzo, Italie
Cette station de ski italienne de renommée mondiale est l’endroit idéal pour passer vos vacances. Considérée comme l’une des plus anciennes stations de ski d’Europe, Cortina d’Ampezzo offre aux amateurs comme aux professionnels plus de 350 kilomètres de pistes. Vie nocturne animée, décor naturel ou installations modernes ne sont que quelques-uns des services proposés.

Sölden, Autriche
Si le ski et le snowboard vous passionnent, n’attendez plus pour effectuer un séjour à Sölden, un des centres européens du genre ! Les quelques 144 kilomètres de pistes sont en effet à votre disposition grâce à la trentaine de remontées mécaniques et aux canons à neige. Le domaine skiable autrichien est également un lieu de festivité très apprécié des jeunes.

stations-de-ski-en-europe-Solden

Kitzbühel, Autriche
En faisant une escale à Kitzbühel, vous aurez grand plaisir à dévaler les 170 kilomètres de pistes et à utiliser la cinquantaine de remontées mécaniques d’un des domaines skiables les plus populaires du monde. Si vous êtes un skieur expérimenté, vous serez peut-être tenter par la descente de la Streif, considérée comme la piste la plus dangereuse du monde.

stations-de-ski-en-europe-Kitzbühel

Zakopane, Pologne
Surnommée la « Chamonix polonaise », Zakopane possède tous les atouts pour vous faire passer un séjour des plus agréables. Ses infrastructures modernisées vous donneront accès à un service hôtelier varié de premier ordre et à des installations pointues. A Zakopane, vous pouvez pratiquer des activités variées, vous initier au ski ou skier à votre aise sur les différentes pistes.

Ischgl, Autriche
Le domaine d’Ischgl n’a pas seulement acquis sa réputation grâce à ses 238 kilomètres de pistes, mais également grâce aux activités qu’il vous propose (compétitions, concerts de stars internationales, sport en salle…). Associé avec la commune suisse de Samnaun, il forme le Silvretta Arena Ischgl-Samnaun, dont l’enneigement est garanti par son altitude de 2 000 m.

stations-de-ski-en-europe-Ischgl

A lire aussi : Quelques stations de ski hors Europe

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.