Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Top des sites colorés à travers le monde

Top des sites colorés à travers le monde

Préparez-vous à reprendre des couleurs après l’hiver en partant à la découverte de lieux multicolores ! Découvrez notre Top des sites touristiques les plus colorés et envolez-vous vers l’Argentine, la Chine ou encore l’Inde.

Vallée de Jiuzhaigou, Chine
Classée à l’UNESCO, la Vallée de Jiuzhaigou impressionne par ses eaux turquoises et translucides et ses cascades. Vous y verrez des paysages divers, des lacs en terrasse et une faune et une flore à l’incroyable diversité, répartie sur près de 72 000 hectares de la Province nord du Sichuan. En escaladant les 4 800 mètres des Monts Min, vous aurez accès à un panorama exceptionnel.

sites-colores-05-Vallee-Jiuzhaigou

La Boca, Buenos Aires, Argentine
Lieu d’habitation des classes les plus populaires, le quartier de La Boca est illuminé par les couleurs des bâtiments. On raconte que par manque de moyens, les premiers habitants du quartier auraient récupéré des fonds de peintures utilisés pour peindre les bateaux. Benito Quinquela Martín, un artiste originaire du quartier, a prolongé le mouvement en incitant les habitants à venir peindre les murs des maisons, donnant naissance au Caminito, un musée en plein air. Evitez le quartier de nuit, car il perd de son charme et gagne en dangerosité.

sites-colores-07-La-Boca-Buenos-Aires

Bo-Kaap à Cape Town en Afrique du Sud
Vous devez absolument vous rendre à Bo-Kaap si vous visitez Cape Town. Ebloui par les éclats d’orange, de rose, de turquoise, de violet ou de vert citron des habitations, vous découvrirez ce quartier sud-africain habité par des esclaves libres dès 1834. Les premières colorations, commencées dans les années 1990, à la fin de l’apartheid, avaient pour but d’exprimer la joie et le bonheur avant de devenir une tradition.

sites-colores-01-Bo-Kaap-Cape-Town

Nyhavn à Copenhague, Danemark
Vous reconnaîtrez Nyhavn à Copenhague à ses maisons aux façades colorées, dont les numéros 18, 20 et 67 ont abrité l’auteur Hans Christian Andersen. Il est très agréable de profiter des cafés et restaurants assis sur les terrasses situés à proximité des berges. Après une petite pause pour digérer, partez à la découverte de Nyhavn en toute quiétude, à pied, en bateau ou en vélo.

sites-colores-02-Copenhague-Nyhavn

Jodhpur, Inde
La ville indienne de Jodhpur est surnommée la « ville bleu » car c’est la couleur dominante des bâtiments. A l’origine, les habitations étaient peintes de cette couleur pour signifier qu’elles étaient occupées par des Brahmanes, la plus haute caste en Inde. Aujourd’hui, la couleur est demeurée mais toutes les castes peuvent y vivre. Jodhpur vous plaira aussi grâce à son ensoleillement régulier qui lui vaut le surnom de « cité du soleil ».

sites-colores-06-Jodhpur-Rajasthan

Saint-Jean de Terre-Neuve, Canada
Saint-Jean de Terre-Neuve doit entre autres sa réputation à son « Jellybean Row ». Il s’agit du centre-ville où se trouvent des maisons victoriennes mitoyennes peintes de couleurs vives comme les bonbons du même nom. Vous apprécierez de déambuler dans cette ville portuaire, la plus ancienne d’Amérique du Nord. Certains racontent que les habitations auraient été colorées pour permettre aux pêcheurs au large d’apercevoir le rivage.

sites-colores-08-St-John-s-Terre-Neuve

Wroclaw, Pologne
Capitale européenne de la culture en 2016, Wroclaw est l’une des plus belles et anciennes villes de Pologne. Détruit par les bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale, son centre-ville a été reconstruit, gagnant ainsi une nouvelle jeunesse. La ville brille également par son originalité grâce aux façades colorées de ses bâtiments de style Renaissance situés dans Market Square. Personne ne sait où cette tradition a commencé, qui touche aussi d’autres villes polonaises.

sites-colores-09-Wroclaw-Mairie

Willemstad, Curaçao, Antilles néerlandaises
Etabli en 1634 par les Hollandais, le comptoir commercial s’est transformé au fil des siècles en une ville d’une grande beauté inscrite à l’UNESCO. Baladez-vous dans les quartiers historiques de Punda, Otrobanda, Scharloo et Pietermaai, qui abritent des bâtiments de toute beauté, reflets de l’architecture hollandaise, espagnole et portugaise. Très colorés, ces édifices font la fierté des habitants et ne manqueront pas de vous impressionner.

sites-colores-03-Curaçao-Venezuela

Yoshino, Japon
L’ « hanami » ou le fait d’observer les fleurs de cerisier au printemps est une coutume ancestrale japonaise. Préparez vous un pique-nique que vous dégusterez assis sous les arbres en fleurs. Ou alors, rendez-vous sur le Mont Yoshino dans la Préfecture de Nara afin d’observer les 30 000 cerisiers depuis l’un des meilleurs points d’observation du Japon. Ces arbres vieux de 1 300 ans couvrent chaque année toute la vallée d’un immense manteau rose.

sites-colores-04-Fruhling-Cerisier

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.