Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Toronto International Film Festival

Toronto International Film Festival

Un festival de cinéma, oui, mais pas n’importe lequel puisque le TIFF, le Toronto International Film Festival, est le plus grand festival de cinéma ouvert au public du monde.
En tout, ce sont plus de 300 films venus du monde entier que vous pourrez découvrir lors de la quarantième édition, pendant dix jours, du 10 au 20 septembre.

Tiff-festival-de-cinema-toronto-skyline

Après le Festival de Cannes, c’est sans doute le festival de cinéma le plus important au monde, où de très nombreuses vedettes viennent rencontrer le public et où des films sont projetés pour la première fois.
C’est en tout cas clairement le plus grand festival de cinéma en Amérique du Nord, et, pour la projection de films, il fait office de test avant la cérémonie des Oscars.

Alors qu’à sa création, en 1976, le festival n’était destiné qu’à présenter une compilation des meilleurs films projetés dans les différents festivals du monde entier, il est devenu de plus en plus grand au fil du temps, jusqu’à être complètement intégré à l’industrie hollywoodienne.
Parmi les avant-premières mondiales les plus notables figurent par exemple American Beauty, Ray ou encore Slumdog Millionaire.

Non-compétitif, le festival ne possède pas de jury et ne distribue donc pas de récompense telle que celle du « meilleur film » ou du « meilleur réalisateur ».
Néanmoins, un certain nombre de prix sont distribués en fonction des votes du public, dont le plus prestigieux est le People’s Choice Awards. En 2014, c’est le film Imitation Game qui a remporté ce prix.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.