Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Toronto Summer Music Festival

Toronto Summer Music Festival

Du 14 juillet au 7 août 2016, le Festival Toronto Summer Music vous attend pour sa onzième édition. De nombreux artistes de renommée internationale montent sur les différentes scènes qui accueillent le festival chaque année.

toronton-summer-music-festival_image-article

Le Festival Toronto Summer Music est l’un des évènements les plus attendus de l’année à Toronto. Au programme : des concerts de musique classique interprétés par des artistes canadiens et internationaux au Koerner Hall, au Conservatoire Royal de Musique et au Walter Hall, ainsi que des master class, des conférences, des interviews, des ateliers et des concerts de sensibilisation gratuits.

Pour cette édition de 2016, l’accent sera mis sur les grandes traditions musicales de Grande-Bretagne, du baroque à la Britpop du XXe siècle. La programmation met en vedette la musique des grands compositeurs britanniques comme Elgar, Vaughan Williams, Britten et Walton et évoquera la vie musicale à Londres à travers les siècles. Il faut dire que la capitale londonienne a toujours été un haut lieu de la musique en Europe mais aussi dans le monde.

Si le festival propose des concerts avec des artistes de renommée mondiale pour un public diversifié, il a créé une académie qui offre une formation de haut niveau et la chance de se présenter sur scène pour les musiciens émergents. Le directeur artistique Douglas McNabney cherche non seulement des artistes exceptionnels mais aussi des pédagogues reconnus internationalement. Son but ? Inspirer les artistes et même le public. Joignez-vous à cette célébration de la musique.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.