Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Toutânkhamon, sa tombe et ses trésors

Toutânkhamon, sa tombe et ses trésors

C’est sans doute le plus célèbre des pharaons, celui qui évoque tous les mystères et les richesses de l’ancienne Égypte.
Sa célébrité, Toutânkhamon la doit autant à ses trésors qu’aux légendes dont la découverte de son tombeau est entourée ; légendes selon lesquelles les personnes présentes lors de l’ouverture de son sarcophage seraient toutes mortes mystérieusement dans les années suivantes.

Du 2 juin au 27 septembre 2015, le nouveau SunExhibits Centre du Cap vous embarque sur les traces de ce pharaon énigmatique.

cap-vue-panoramique

Lorsque Howard Carter ouvre la tombe de Toutânkhamon en 1922, il trouve des centaines d’objets précieux, des colliers, bracelets et diadèmes qui font de cette découverte l’une des plus importantes de l’égyptologie.

L’exposition présentée au SunExhibits Centre vous permettra de revivre cette expérience avec une reproduction grandeur nature de la tombe, grâce à laquelle vous partagerez l’émotion qui a dû être celle d’Howard Carter quand il a fait ses premiers pas dans cette merveille oubliée.

Tutankhamun-pharaon

D’abord présentée à Johannesburg, l’exposition Toutânkhamon, sa tombe et ses trésors a déjà conquis plus de 70 000 visiteurs.
À l’intérieur de la tombe, vous retrouverez les plus grands trésors de l’Égypte antique reproduits par les meilleurs spécialistes et artisans.
L’exposition s’accompagne de projections et de panneaux qui vous permettront de mieux comprendre la culture et la religion de l’époque.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.