Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Trastevere intrecci d’arte e di vita à Rome

Trastevere intrecci d’arte e di vita à Rome

Depuis le 18 novembre et jusqu’au 26 février 2017, le Musée de Rome du Trastevere propose une exposition sur l’histoire de ce quartier pittoresque de la capitale italienne. Entre témoignages et souvenirs d’habitants, venez découvrir les différentes sections qui composent l’expo.

rome-trastevere-santa-maria-square-image-article

Témoignages, documentaire vidéo, souvenirs, initiatives culturelles… L’exposition « Trastevere, tissages d’art et vie » met à l’honneur ce quartier si particulier de Rome. Longtemps à part des autres quartiers de la capitale italienne, « Trastevere » regroupe aujourd’hui de nombreux artisans et commerçants. Son apparent désordre fait partie de ses charmes. Ses rues étroites, son linge suspendu aux fenêtres lui donnent un aspect atypique et très différent des autres quartiers de la ville.

L’exposition qui se veut une vitrine du quartier met en avant 28 témoignages d’habitants ou de personnes y travaillant. Ces témoignages sont illustrés par des objets issus de leur travail ou de leur maison. Le tout sur fond de documentaire vidéo reprenant leurs déclarations et diffusé en boucle dans le musée. Un autre espace vous attend : celui des « Souvenirs » qui rappelle les initiatives prises ces dernières années pour faire connaître le quartier.

« Trastevere », c’est une Rome différente des quartiers plus connus, plus colorée aussi. Ne manquez pas l’exposition qui vous donnera envie de prolonger l’expérience en allant vous balader dans tout le secteur. Et même peut-être tester une des trattorias de cuisine traditionnelle.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.