Blog Bourse des Vols > Focus > Tunisie pas ce que tu manques…

Tunisie pas ce que tu manques…

Vous aimez la Tunisie pour ses plages de sable fin et ses eaux à la température idéale. Mais savez-vous qu’elle renferme de nombreux autres trésors ?

medina-sousse-image-article

De par la richesse et la complexité de son histoire, la Tunisie regorge de vestiges et de sites culturels, antiques ou plus récents, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Carthage mêle souvenirs puniques et romains. A côté du petit cimetière d’enfants sacrifiés aux dieux, vous trouverez les colonnes et les dalles de marbre des thermes d’Antonin.

vestiges-de-carthage-image-article

La cité fortifiée de Sousse, gardée par un ribat, l’amphithéâtre romain d’El-Jem, les ruines de Dougga qui mêlent style punique, romain et byzantin, les pierres portant des inscriptions latines dans la Grande Mosquée de Kairouan ou les villas romaines souterraines de Bulla Regia, ornées de mosaïques et conçues pour se protéger de la chaleur, sont autant de lieux qui vous raviront.

grande-mosquee-de-kairouan-image-article

Les mille trois cents kilomètres de côtes égrainent leurs plages de Bizerte à Djerba, en passant par Hammamet, Nabeul et Port El-Kantaoui. A Djerba, quittez le sable chaud quelques instants pour vous rendre devant la synagogue de la Ghriba, l’une des plus anciennes du monde. Dans les terres, Douz est la porte d’entrée vers le Sahara. A dos de chameau, vous partirez à la rencontre des touaregs dans le Grand Erg Oriental. Une fois dans le désert, faites-vous plaisir. C’est ici, autour de Ong Jmel, que George Lucas a installé la planète Tatooine et le village natal d’Anakin Skywalker, futur Dark Vador. Sa maison de Mos Espa a été restaurée récemment.

grand-erg-oriental-image-article

N’attendez plus pour vous ouvrir à tous les joyaux de la Tunisie !

A lire aussi : Tunis résisteras pas !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.