Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Turandot on Sydney Harbour

Turandot on Sydney Harbour

Turandot est un véritable chef-d’œuvre : tant l’intrigue que la musique remuent l’auditeur jusqu’aux entrailles. Pour vous immerger dans ce chef-d’œuvre, rendez-vous du côté de la baie de Sydney du 23 mars au 24 avril 2016 ! Ce bijou de l’art lyrique sera en effet interprété dans ce cadre de toute beauté au soleil couchant.

opera-chinois-Turandot-on-Sydney-Harbour-image-article

Turandot demeure l’un des opéras les plus connus du répertoire classique. Il faut dire que, de l’intrigue à la musique, tout est poignant dans cet opéra de Puccini. En effet, n’est-elle pas fascinante cette princesse chinoise qui s’obstine à faire décapiter tout prétendant au mariage qui ne parviendrait pas à résoudre trois énigmes difficiles ? Et Calaf, ce prince inconnu qui se porte candidat, ne serait-il pas inconscient ? Et s’il réussit à résoudre les énigmes, la princesse acceptera-t-elle tout de même de l’épouser ? Que dire aussi de la musique : à l’écoute de « Nessun dorma », l’un des succès du répertoire lyrique, on ne peut que vibrer d’émotion.

Le Chinois Chen Shi-Zheng met en scène cet opéra. Son travail forme un pont entre les approches artistiques chinoises et occidentales, en jouant sur la tradition du film hollywoodien, du théâtre acrobatique et de l’opéra traditionnel chinois pour créer des œuvres émouvantes.

Vous avez l’opportunité de vivre cet opéra dans un cadre enchanteur. En effet, il sera interprété en plein air, dans la baie de Sydney alors que le soleil se couche. Voilà qui ajoutera encore davantage de féérie à cet opéra déjà si envoûtant !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.