Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > UH-OH : Frances Stark 1991-2015

UH-OH : Frances Stark 1991-2015

Le Musée des beaux-arts de Boston vous invite à découvrir l’exposition UH-OH, Frances Stark 1991-2015 du 16 septembre 2016 au 29 janvier 2017.

Uh-Oh-frances-stark-1991-2015-boston-image-article

L’exposition la plus complète à ce jour de Frances Stark, artiste et écrivain basée à Los Angeles, retrace ses 25 ans de carrière, de ses premiers dessins en copie carbone à ses installations vidéo. Avec plus de 100 œuvres, UH-OH fournit une exploration en profondeur de l’art de Stark. Elle partage sa connaissance des sujets culturels y compris les dissections de l’histoire de l’art, de l’Internet et de ses contemporains créatifs.

L’autobiographie est le principal mode d’expression de Frances Stark. En plus de ses réflexions, viennent aussi ses sentiments sur la littérature, la musique, l’architecture, l’art, le sexe, la domesticité, le travail, le plaisir, la pédagogie et la classe. Ses œuvres ont des références que les téléspectateurs peuvent apprécier à plusieurs niveaux, à partir de motifs visuels persistants, des phrases et des titres répétitifs ou encore des jeux de mots.

L’exposition « UH-OH » est conçue pour aider les téléspectateurs dans leur propre lecture de l’œuvre de Stark en mettant en évidence des blagues récurrentes, des rimes, des métaphores et des références culturelles. Avec des mots et des images au cœur de sa pratique, Stark a été nommée par le Los Angeles Times comme « poète visuel à l’ère d’Internet ».

Le titre de l’exposition, UH-OH, oppose les titres longs ou lapidaires habituels des œuvres de Stark. Cet énoncé familier nous incite à regarder plus profondément, réfléchir davantage et écouter plus attentivement.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.