Blog Bourse des Vols > Actualités > Un début d’année en fanfare pour Ryanair

Un début d’année en fanfare pour Ryanair

Entre l’augmentation du nombre de voyageurs et la création de nouvelles bases, l’année 2016 s’annonce sous les meilleurs auspices pour la compagnie irlandaise.

ryanair-aeroport-image-article

Par rapport à la même période l’année dernier, le trafic aérien de Ryanair en février a augmenté de près de 28% jusqu’à atteindre les 7,4 millions de passagers transportés. Le taux d’occupation de ses Boeing 737-800 culmine même à 93%. Sur les douze derniers mois, la compagnie a également enregistré une augmentation du trafic de 17%, pour arriver à 104,6 millions de voyageurs.

Ces excellents chiffres seraient le résultat combiné de sa politique de prix bas, de l’ouverture continue de nouvelles bases et de l’amélioration du programme « Always Getting Better » lancé en 2014. Ce dernier, en plein évolution, offre notamment un nouveau site Internet ou encore une nouvelle application.

A la fin du mois de mars, Ryanair va ouvrir une nouvelle base à Belfast, sa 77ème, afin de relier Londres-Gatwick. Trois Boeing 737-800 y seront également basés en octobre. Le réseau aérien comptera alors sept liaisons, Berlin-Schönefeld et Malaga dès le 1er septembre, Alicante et Milan-Bergame le 2 septembre, Cracovie le 30 octobre et Lanzarote et Ténériffe-Sud le 31 octobre. La compagnie irlandaise espère transporter 1 million de passagers par an.

Avec des chiffres en constante augmentation et une amélioration de la qualité de ses services, Ryanair ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.