Blog Bourse des Vols > TOP > Une Saint-Valentin insolite

Une Saint-Valentin insolite

La Saint-Valentin approche : quoi de mieux qu’une escapade romantique pour se retrouver le temps d’un voyage ? Mais cette année, adieu Venise, Paris et Londres et place à des destinations plus originales. Surprenez votre moitié en partant pour Riga, Bélize City ou Cracovie, proposées dans notre top des destinations insolites de la Saint-Valentin !

Riga, Lettonie
Riga n’est pas surnommée le « Paris du nord » pour rien ! La capitale lettonne dispose de nombreux charmes, encore injustement méconnus. Ville d’histoire, elle emportera les amoureux au rythme de ses rues médiévales étroites, de ses maisons anciennes des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et de son centre historique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la Maison des Têtes noires, emblème de la ville, au pied de laquelle on sert en terrasse le fameux baume noir de Riga, boisson lettone par excellence. Et pour un moment privilégié à deux, quoi de plus romantique que de se laisser voguer sur les flots, le long des canaux qui traversent la ville ? En barque ou à pied, nul doute que celle qui a été capitale européenne de la culture en 2014 saura vous surprendre.

st-valentin-insolite-riga-image-article

Jaipur, Inde
Jaipur est une ville du nord-ouest de l’Inde, capitale de l’État du Rajasthan. Au début du XXe siècle, elle a été repeinte en rose pour accueillir dignement le Prince de Galles, en visite officielle. C’est pourquoi aujourd’hui encore habitants et visiteurs peuvent s’émerveiller dans cette cité appelée à juste titre la « Ville rose », qui recèle de plus d’une richesse. Pour le bonheur des amoureux, les splendeurs architecturales y rivalisent de beauté. Le City Palace, demeure de la famille royale, le Jal Mahal ou le Palais des Vents vous éblouiront à coup sûr. Et sur votre parcours, peut-être succomberez-vous à la délicatesse des bijoux raffinés, étoffes colorées et pierres précieuses disposés sur les étals des marchands… Quoi de mieux qu’un décor indien pour célébrer votre amour ?

st-valentin-insolite-jaipur-image-article

Le Cap, Afrique du Sud
Logée entre terre et mer, à flanc de montagne et au bord de l’océan Atlantique, Le Cap est une destination rêvée. La « Mother city » sud-africaine, telle que la surnomment les habitants, vous offre tous les ingrédients pour une Saint-Valentin hors du commun ! L’ascension de la Table Moutain, ce sommet qui surplombe la ville, est incontournable. Là haut, la vue vaut le détour : des flancs tapissés de vignobles aux plages dorées du littoral en passant par les couleurs vives du quartier de Bo-Kaap, le spectacle est total. Et Le Cap n’a pas fini de vous émerveiller. Les plus téméraires visiteront Robben Island, où fut emprisonné Nelson Mandela. D’autres prendront un bain dans les eaux claires de Blaauwberg Beach et arpenteront le magnifique jardin botanique de Kirstenbosch. Enchantement assuré avec votre moitié !

st-valentin-insolite-le-cap-image-article

Palerme, Sicile
Pour une Saint-Valentin ensoleillée, en route pour Palerme ! Loin de la foule de Venise, cette ville italienne regorge de trésors, héritages des multiples civilisations qui l’ont habitée. Une balade main dans la main en ville, et ce sont des monuments somptueux qui s’offrent à vos yeux. Palais des Normands, Palais Royal, Chapelle Palatine ou encore Église san Domenico, ici, les prouesses architecturales ne manquent pas. Et les douceurs non plus ! En couple, partagez un délicieux plateau de fruits de mer dans un restaurant du vieux port, ou dégustez un sorbet en admirant la grandiose Fontaine della Vergogne. Le soir venu, faites l’expérience du chic à la sicilienne au Teatro Massimo, en écoutant un opéra. A la fois majestueuse et pittoresque, Palerme vous séduira à coup sûr.

st-valentin-insolite-palerme-image-article

Bélize City, Bélize
Dépaysement, nature et aventure, c’est le cocktail de surprises que vous réserve Bélize City ! Nichée en Amérique centrale, cette ancienne capitale anglophone a la particularité d’être très préservée de la foule touristique, malgré des paysages à couper le souffle. Rien de mieux pour se retrouver à deux ! Ici, les sportifs seront comblés. La plongée sous-marine rythme le quotidien des habitants, et pour cause, le Trou Bleu n’est pas loin. Là, se déploient la plus grand barrière de corail du monde après celle d’Australie et une multitude de cayes, ces petits îlots idylliques flottant sur la mer des Caraïbes. Un bain dans des eaux turquoise, une excursion dans les réserves naturelles ou encore une visite des sites mayas les plus secrets des environs… A Bélize City, la Saint-Valentin a des airs de paradis.

st-valentin-insolite-belize-image-article

Cracovie, Pologne
Cracovie, où la destination idéale pour votre prochaine virée en amoureux. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe centrale, cette cité n’a pas fini de vous faire rêver. Ici ou là, vous pourrez flâner à l’envi. Les rues piétonnes du quartier historique et les plantys, ces jardins qui l’entourent, constituent un cadre romantique insoupçonné. L’ancienne capitale de la Pologne dispose de joyaux architecturaux incomparables car arts roman, gothique et baroque se côtoient harmonieusement. Un tour par Rynek, la plus grande place médiévale d’Europe, ou par le château et la Cathédrale de Wawel vous en persuaderont. Et pour parfaire la promenade, rendez-vous dans les cafés de la Vieille Ville, où vous aurez peut-être la chance d’entendre des airs de jazz.

st-valentin-insolite-cracovie-image-article

Istanbul, Turquie
Si c’est une Saint-Valentin hors du temps que vous cherchez, la perle rare n’est autre qu’Istanbul. A cheval entre l’Europe et l’Asie, ce carrefour des civilisations vous transportera. Réveil des sens garanti ! Musiques orientales, chants des muezzins aux abords des mosquées, parfums des épices du Bazar, odeur du miel et de la cannelle, à chaque coin de rue son lot de surprises. Profitez d’une croisière sur les rives du Bosphore pour découvrir les abords de la ville en toute sérénité, et grimpez en haut de la tour de Galata pour un panorama imprenable. Le comble du romantique ? Assister au coucher de soleil sur l’une des sept collines d’Istanbul et admirer les derniers rayons de lumière décliner sur Sainte-Sophie. En duo, tombez sous le charme de cette ville enchanteresse.

st-valentin-insolite-istanbul-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.