Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Universe and Art à Tokyo

The Universe and Art à Tokyo

Du 30 juillet 2016 au 9 janvier 2017, le Mori Art Museum de Tokyo ne vous propose rien de moins qu’un voyage dans l’univers où vous côtoierez les expériences et les créatures les plus étranges supposées y habiter. L’exposition The Universe and Art vous emmène vers l’infini, et au-delà.

spider-statue-roppongi-hills-tokyo-image-article

Depuis toujours, l’univers est une source de fascination et d’interrogation, un objet d’adoration et d’études, un réservoir inépuisable d’histoires et de croyances. Le Mori Art Museum vous fait découvrir environ 200 objets venus des quatre coins du monde et de toutes les époques. Et de tous les styles : des météorites, des fossiles, du matériel astronomique historique inventé par Galilée ou Léonard de Vinci, des mandalas, le plus ancien roman de science-fiction japonais (Taketori Monogatari en version originale) mais également des installations d’artistes contemporains et les résultats des recherches les plus récentes sur le développement spatial.

Divisée en quatre sections : « Comment les hommes ont-ils perçu l’univers à travers les siècles ? », « L’univers comme espace-temps », « Une nouvelle perception de la vie : les extraterrestres existent-ils ? » et « Le voyage dans l’Espace et le futur de l’Humanité », l’exposition offrira une vision du cosmos tournée vers le futur, pleine de possibilités pour le genre humain.

Fin 2016, le Mori Art Museum au sein du quartier de Roppongi devient la porte d’entrée vers le cosmos pour un voyage dans le temps à travers le passé et le futur.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.