Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Van Gogh Alive à Rome

Van Gogh Alive à Rome

Depuis le 25 octobre 2016 et jusqu’au 26 mars 2017, une expérience muséale unique vous attend dans la capitale italienne. Le Palazzo degli Esami accueille en effet l’exposition « Van Gogh Alive – The Experience » qui a déjà connu un beau succès dans les villes où elle a précédemment eu lieu.

rome-image-article

Le dispositif qui allie des projecteurs haute définition, des images animées et une diffusion du son de qualité cinématographique, vous immerge littéralement dans l’univers pictural du célèbre peintre. Au total, ce sont plus de 3 000 images des œuvres du peintre qui seront diffusées sur des écrans géants mais aussi sur les murs, les colonnes, les plafonds et les sols du Palazzo degli Esami. Une exposition picturale ne mobilise pas que votre vue.

Elle se concentre sur la décennie courant de 1880 à 1890 (la dernière période de l’artiste) et vous emmène à la suite de Van Gogh à travers les Pays-Bas mais aussi à Paris, Arles, Saint-Rémy-de-Provence et Auvers-sur-Oise, à la découverte des nombreux chefs-d’œuvre réalisés pendant cette période. Des photographies et des films seront également proposés pour vous permettre de découvrir les sources et les lieux d’inspiration de l’artiste.

Les œuvres sont passées à la loupe et aucun détail ne devrait vous échapper ! Une expérience originale, colorée et sonore qui vous plonge dans le monde de ce peintre prolifique, considéré comme l’un des peintres les plus célèbres et reconnus du monde.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.