Blog Bourse des Vols > Focus > Very good trip à Las Vegas

Very good trip à Las Vegas

En plein cœur du désert de Mojave, dans le Nevada, Las Vegas est une ville qui ne dort jamais.
La vénéneuse cité du jeu se pare de mille feux quand vient la nuit pour vous attirer dans ses hôtels de luxe et ses attractions spectaculaires.

las-vegas-panorama

En arrivant, vous ne couperez pas à la photo-souvenir devant le panneau iconique (et lumineux) Welcome to Fabulous Las Vegas, que vous enverrez à tous vos amis pour les faire enrager.

A Las Vegas, attention les yeux : ici, tout clignote. Pour vous faire à l’idée, rendez-vous au Neon Museum, rempli d’enseignes lumineuses. Le musée en restaure également régulièrement et les exposent aux quatre coins de la ville.
Cette visite vous servira d’amuse-bouche avant d’aller voir les millions de lumières qui brillent sur Las Vegas Boulevard ou, mieux encore, sur Fremen Street.

fremen-street

Dans cette rue, le son et lumière permanent projeté le long des buildings et sur la canopée fait passer le célèbre Strip pour un coin sombre. Mais c’est bien sur celui-ci que vous trouverez les attractions les plus populaires de Vegas.

Les palaces du boulevard rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer à toute heure des manèges et des spectacles. Sur quelques centaines de mètres, c’est à un véritable tour du monde que Las Vegas vous convie.
Aurez-vous envie de faire un tour de gondole sur les canaux du Venetian ? D’assister à l’éruption d’un volcan ? De monter à bord d’un yellow cab totalement fou au New York New York ? Ou bien de grimper en haut de la Tour Eiffel au Paris Las Vegas ? Avec ses cent quarante mètres de hauteur, elle est plus petite que l’originale mais offre un point de vue intéressant sur la ville.

vue-sur-las-vegas

Si vous vous sentez une âme de cascadeur, sautez du haut des deux cent soixante mètres du Stratosphère accroché à un filin et retrouvez les sensations de la chute libre.

Las Vegas est une destination de choix pour les adultes qui rêvent en grand. Le Rock Star for a Day vous laisse vous glisser dans la peau d’un rocker en vous permettant d’enregistrer un morceau avec de vrais musiciens. Si vous êtes prêt à casser votre tirelire, et si vous êtes vraiment verni, vous tomberez peut-être sur une session du Rock’n’Roll Fantasy Camp. Dans ce camp, loin des camps de scouts que vous détestiez enfant, vos professeurs s’appellent Alice Cooper ou Roger Daltrey. Impossible ? Pas à Vegas.

Remettez-vous de vos émotions en enchaînant quelques parties endiablées de flipper au Pinball Hall of Fame. L’endroit parfait pour flamber les pièces que vous aurez gagnées aux machines à sous.

las-vegas-statue-de-la-liberte

Inscrivez-vous aussi à une visite guidée des coulisses de la revue de cabaret Jubilee. Emmené par une danseuse de la troupe, vous découvrirez l’envers du décor. Les costumes, les coiffes de strass et de plumes, les petites mains et les habilleuses, votre guide vous montrera tout en distillant quelques anecdotes amusantes sur le show.
Si vous avez aimé, vous céderez aussi au Burlesque Hall of Fame, un petit musée qui retrace l’art de l’effeuillage, popularisé par Dita Von Teese, de 1950 à nos jours, avec force costumes et photos d’époque. Voilà qui plaira aux filles comme aux garçons.
Le Mob Museum, lui, vous rappellera le passé mafieux de la ville et vous laissera choisir votre camp : plutôt flic ou plutôt voyou ?

N’hésitez pas à quitter Las Vegas quelques heures pour explorer les alentours. La chaleur harassante du désert se supporte mieux en allant nager au Lake Mead, ou en marchant au milieu des arbres du Mount Charleston.

A deux heures de route, vous trouverez le Death Valley National Park, que vous visiterez majoritairement en voiture tant la chaleur y est étouffante.

las-vegas-vallee-de-la-mort

A quatre heures de route, c’est le Grand Canyon qui vous attend. C’est loin, d’accord, mais ça vaut largement le déplacement. Offrez-vous un survol des gorges rougeoyantes du canyon en hélicoptère, vous n’avez qu’une vie et ce serait dommage de rater ça.

En revenant vers Las Vegas, pour vous récompenser d’avoir autant conduit, faites un crochet par les outlets. Ces immenses magasins d’usine abritent une quantité impressionnante de boutiques de marque qui vendent à prix cassés des articles des collections passées ou ayant un léger défaut de fabrication. De quoi remplir votre valise et votre armoire à moindre coût.

Une fois rentré, passez voir la Little Church of the West, une délicieuse petite église qui a vu les mariages de Judy Garland ou de Richard Gere. Avant de reprendre l’avion, une idée vous effleure : et si vous viviez l’expérience Las Vegas jusqu’au bout en épousant votre fiancée devant un sosie d’Elvis ?

little-church-of-the-west

N’oubliez pas le fameux mot d’ordre : ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Alors laissez-vous porter par l’atmosphère unique de la ville.
C’est le moment de réaliser vos rêves les plus fous car ici, tout est possible.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.