Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Villes inattendues pour fêter le Nouvel An

Villes inattendues pour fêter le Nouvel An

Vous ne souhaitez pas être submergé par la foule en cette fête d’année ? Vous recherchez une destination atypique ? Notre top des villes inattendues pour célébrer le Nouvel An vous attend avec des destinations comme Bakou, Busan ou Honolulu.

Nashville, Tennessee, États-Unis
Vous êtes un mélomane dans l’âme et vous ne savez pas où célébrer la nouvelle année ? Ne cherchez plus, Nashville vous tend les bras. Capitale du Tennessee et berceau de la musique country, la « Music City » est réputée pour sa scène musicale. Et pour accompagner l’arrivée de la nouvelle année, elle met les petits plats dans les grands en organisant un grand concert, le Jack Daniel’s Music City Midnight: New Year’s Eve. A Thousand Horses, Styx ou encore Keith Urban monteront sur la scène du Bicentennial Capitol Mall State Park, spectacle qui sera retransmis sur un écran géant à Lower Broadway. Comme chaque année, le décompte sera annoncé par la chute de la note de musique, suivi par le feu d’artifice lancé au-dessus de la rivière Cumberland.
Happy New Year !

nashville-image-article

Bakou, Azerbaïdjan
Laissez-vous tenter par un réveillon haut en couleurs à Bakou ! En y effectuant un séjour, vous découvriez une ancienne ville communiste transformée en une cité moderne et résolument capitaliste. Ville de tous les excès, Bakou vous plaira car elle demeure traditionnaliste et musulmane. Passez la journée dans le centre-ville historique classé à l’UNESCO avant d’explorer les édifices modernes et contemporains. Et le soir venu, découvrez Bakou by night, terrain de jeu de la jet-set et des fêtards. Les feux d’artifice et célébrations organisée dans toute la ville pour fêter la nouvelle année font de la capitale de l’Azerbaïdjan une destination incontournable d’une visite dans le Caucase.
Yeni İliniz Mübarək !

baku-image-article

Busan, Corée du Sud
Busan ou Pusan peut s’enorgueillir de faire partie des villes qui sont presque plus belles de jour que de nuit. En effet, une fois la nuit tombée, elle brille de mille feux à l’image du pont Gwangalli, et s’anime de mille et une manières. Vous trouverez sans aucun problème un endroit où vous divertir entre bar coréens et clubs où l’on parle anglais, entre atmosphère paisible et plus festive. Certains des sites les plus animés sont localisés dans les abords de l’Université. Busan offre un visage tout aussi festif pour le Nouvel An, avec son Sunrise Busan Festival. Prenez part aux diverses activités et évènements organisés dans le Parc Yongdusan ou encore à Haeundae Beach avant d’aller assister au feu d’artifice. Puis, il ne vous restera plus qu’à attendre patiemment le premier lever de soleil de la nouvelle année…
새해 복 많이 받으세요 (sae-hae bok mani baduh-sae-yo) !

bousan-image-article

Punta del Este, Uruguay
Les Hamptons de Buenos Aires, la Saint Tropez de l’Amérique du Sud ou tout simplement Punta, Punta del Este croule sous les surnoms. Vous comprendrez pourquoi en atterrissant, lorsque vous serez frappé par le beau temps et les températures tropicales. Et oui, vous aurez la chance de vivre un réveillon ensoleillé dans la principale station balnéaire du pays. Ce petit coin de paradis attire les uruguayens, les sud-américains ou les jets-setters du monde entier. Tous affluent pour profiter des plages de rêve, des fêtes qui se prolongent jusqu’au petit matin et des diverses activités. La population est ainsi multipliée par 16 entre Noël et mi-janvier. Pour être sûr d’avoir une place lors d’une des fêtes organisée pour le Nouvel An, veillez à effectuer une réservation à l‘avance.
Feliz año nuevo !

punta-del-este-image-article

Chiang Mai, Thaïlande
Partez vivre un moment magique à Chiang Mai en Thaïlande. Deux options s’offre à vous pour célébrer la nouvelle année. Si vous recherchez la sérénité, rendez-vous au monastère Wat Phan Tao. Vous passera la dernière heure de 2016 à méditer et à chanter avec les moines au milieu des bougies. L’atmosphère magique dans ce lieu bouddhiste atteindra son point culminant avec le lâcher de lanternes, véritable ballet de lumières dans le ciel. Si au contraire vous voulez vous amuser, filez dans le quartier de Nimmanhaeman, hype et en perpétuel renouvellement. Les principales célébrations se dérouleront dans le square près du Thapae Gate, avec pistes de danse, débits de boissons et stands de nourriture. Vous aurez également la possibilité de prendre part à un lâcher de lanternes au moment des douze coups de minuit.
Sa wat dee pee mai !

chiang-mai-image-article

Honolulu, O’ahu, Hawaii
Préparez-vous pour un Nouvel An sous le soleil ! Vous ne regretterez pas votre réveillon à Honolulu à Hawaii, grâce aux diverses activités proposées. Musiques locales, danses traditionnelles ou encore feux d’artifices rythmeront le compte à rebours jusqu’à minuit. Vous aurez largement de quoi vous occuper durant cette journée hors du commun ! L’île d’O’ahu est époustouflante car elle rassemble plages sauvages et constructions plus modernes de manière harmonieuse. Et Honolulu s’est fait connaître pour la vitalité de sa vie nocturne. Pour le Nouvel An, il sera ainsi possible de participer à une croisière ou de passer la soirée au Kakaako Waterfront Park. C’est en effet là que se déroulent les principales festivités à partir de 18h : food trucks, biergartens et feux d’artifice.
Hauoli Makahiki Hou !

hawaii-dance-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.