Blog Bourse des Vols > Focus > Visite chez le Père Noël en Laponie

Visite chez le Père Noël en Laponie

Le sapin est décoré, la dinde est prête à cuire, vos chaussons sont devant la cheminée : pas de doute, les fêtes sont là. Une occasion unique d’aller découvrir la Laponie, terre natale du Père Noël.

laponie-01

C’est à Korvatunturi, là où il est né, que le Père Noêl a établi son quartier général secret, là où il organise Noël et fait fabriquer les jouets par ses elfes. Mais c’est à Rovaniemi qu’il vous attend.
Près du Cercle Arctique, bien emmitouflés dans vos gros anoraks, regardez vos chères têtes blondes se jeter dans les bras du gros barbu. Prenez un cours à l’école des elfes pour apprendre à faire des bonbons rouges et blancs et cuisinez des biscuits au gingembre avec la Mère Noël. Fabriquez une boule de Noël dans l’atelier des elfes. Rendez visite au Père Noël dans son bureau. Pénétrez aussi dans son bureau de poste, là où il reçoit toutes les lettres et les commandes de joujoux. Vous pourrez y rédiger une carte de vœux que les elfes enverront pour le Noël suivant.

Impossible de faire ce voyage sans faire une promenade en traîneau. A Salla, vous pourrez choisir entre un traîneau tiré par des rennes, et un traîneau tiré par des huskies.

laponie-03

Initiez-vous à la sculpture sur glace dans le village de neige de Lainio, en rêvant de pouvoir un jour faire aussi impressionnant que le château de glace vu un peu avant à Kemi.
Profitez également de la nuit polaire, cette longue nuit qui dure tout l’hiver, pour admirer une aurore boréale dans le parc naturel d’Abisko, en Laponie suédoise.

laponie-02

A la frontière lapone entre la Suède et la Finlande, grâce au changement de fuseau horaire vous pourrez fêter le Nouvel An deux fois dans tous les villages qui longent la rivière Torne.

Découvrez vous aussi la magie de l’hiver en Laponie.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.