Blog Bourse des Vols > Actualités > Visite du Machu Picchu : les nouvelles règles en vigueur

Visite du Machu Picchu : les nouvelles règles en vigueur

Si vous prévoyez de visiter la cité perdue des Incas, voici les nouvelles règles que vous aurez besoin de connaître.

macchu-pichu-image-article-skeeze

Ancienne cité Inca du XVe siècle, le Machu Picchu fut abandonné lors de l’effondrement de l’empire Inca, avant la fin de sa construction. Cette ville sacrée fut ainsi oubliée durant des siècles et ne fut redécouverte qu’en 1911. Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, le Machu Picchu fait aujourd’hui partie des 8 merveilles du monde.

Le gouvernement péruvien a mis en place un nouveau système de visite à compter du 1er juillet, et pour une période d’au minimum 2 ans. Tout d’abord les visiteurs devront choisir une fenêtre horaire de visite (de 6h à midi, ou de midi à 5h30), et ne pourront plus passer toute la journée sur le site, comme c’était le cas auparavant. De plus, il sera désormais obligatoire pour les visiteurs d’entrer avec un guide touristique officiel. Enfin, les visiteurs devront désormais rester sur l’un des trois chemins approuvés qui se tissent dans Machu Picchu. En effet, il ne sera plus possible d’explorer les itinéraires de façon indépendante.

Le but de ce nouveau système est simple : gérer le nombre croissant de visiteurs. En effet, l’UNESCO a récemment demandé au gouvernement péruvien d’améliorer la condition de la région et du site, afin d’éviter d’être placé sur sa liste des sites culturels en voie de disparition.

Alors si vous partez au Pérou, ne manquez pas cet endroit d’exception et n’oubliez pas de vous y rendre aux horaires correspondants !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.