Blog Bourse des Vols > Focus > Visitez Houston sans problème

Visitez Houston sans problème

Dynamique, culturelle, gastronomique, les adjectifs ne manquent pas pour décrire Houston. Vous passerez un séjour très agréable dans cette ville d’art dans laquelle il fait bon vivre.

houston-night-center-image-article

Houston dispose de divers atouts qui séduiront tous les visiteurs. Les amateurs de shopping seront ainsi comme des poissons dans l’eau dans les nombreux centres commerciaux de la ville. Faites un tour à The Galleria, la plus grande galerie commerciale du Texas et la quatrième plus grande du monde. Fière de ses 26 millions de visiteurs annuels, elle dispose entre autres de 400 boutiques et lieux de restauration. Pour plus d’authenticité, rendez-vous au Traders Village. Vous trouverez forcément votre bonheur avec plus de 2 000 marchands à disposition. Plus grand marché aux puces de la côte du Golf du Mexique, le site, ouvert en 1989, n’ouvre que le weekend.

houston-shopping-image-article

Vous n’êtes pas intéressé par le shopping ? Le quartier du théâtre vous ouvre les bras. Concentré sur 17 blocks, il totalise près de 13 000 sièges entre grandes salles et lieux plus intimistes. L’Alley Theatre ou le Théâtre de marionnettes Bobbindoctrin sauront vous satisfaire. Les férus de sport ne sont pas oubliés. Allez assister à un match de football américain des Texans de Houston dans le NRG Stadium ou supporter les équipes de football des Dynamo de Houston (hommes) et des Dash de Houston (femmes) au BBVA Compass Stadium. Partez vibrer au Toyota Center lors du match de basket des Rockets de Houston ou tentez d’attraper une balle pendant le match de baseball des Astros de Houston au Minute Maid Park.

Bon à savoir : Le Minute Maid Park est réputé pour son poulet frit et sa purée de pomme de terre servis dans un cône gaufré, le tout arrosé de moutarde au miel.

houston-baseball-image-article

Et maintenant, place à la culture ! Avec le Houston CityPASS, vous pourrez bénéficier jusqu’à 48 % d’économie dans différents lieux. Vous aurez le choix entre découvrir les nombreux animaux et assister à des conférences au Zoo de Houston ou admirer les 65 000 œuvres d’art exposées au Musée des Beaux-Arts, qui couvrent la période de l’antiquité à aujourd’hui. Vous devrez aussi choisir entre les manèges du Kemah Boardwalk et le Musée pour enfants de Houston, où ces derniers peuvent s’adonner à diverses expériences scientifiques ludiques.

Bon à savoir : Le Musée des Beaux-Arts est gratuit le jeudi et vous pouvez nourrir les girafes au Zoo.

houston-zoo-image-article

Rendez-vous ensuite au Space Center Houston, le centre de la NASA dédié aux astronautes, afin d’observer l’entrainement des astronautes et découvrir plus de 400 objets en rapport avec l’espace. Le Downtown Aquarium permet d’observer plus de 200 espèces de poissons et mammifères marins. Petits et grands s’émerveilleront au Musée des Sciences Naturelles de Houston. Fondé en 1909, le musée retrace l’histoire de l’évolution humaine et propose des expositions sur des sujets aussi variés que la paléontologie ou l’astronomie.

Bon à savoir : Le Houston CityPASS, 56 $ par adulte et 46 $ par enfant (3-11ans), s’achète en ligne ou dans l’une des attractions. Il n’y a pas d’ordre de visite et les coupons en fin de livret offrent des réductions dans les restaurants ou sur les frais de transport.

houston-spaceshuttle-image-article

Faites le tour des plus beaux édifices architecturaux de Houston. Votre circuit vous fera notamment passer par 1910 Harris County Courthouse et son magnifique escalier de marbre et JPMorgan Chase Building, un bijou architectural d’inspiration gothique. Ne manquez pas le Water Wall, une fontaine géante en forme de U dont l’eau s’écoule sur les murs à l’intérieur et à l’extérieur. C’est l’un des sites les plus photographiés de Houston. Entrez également à l’Art Car Museum, une institution qui célèbre l’art autour des voitures et l’esprit de la culture automobile post-moderne.

Bon à savoir : Lors de l’Annual Houston Art Car Parade, du 6 au 9 avril 2017, plus de 250 véhicules customisés de manière créative défileront dans les rues.

houston-waterwall-fountain-image-article

Vient ensuite le moment de se ressourcer. L’Armand Bayou Nature Center, un des plus grands espaces urbains sauvages des États-Unis, est le lieu parfait. Vous y observerez plus de 370 espèces d’animaux et des milliers de plantes indigènes sur ses 1 011 hectares. Profitez aussi des 180 hectares du Parc Hermann, situé en plein cœur de Houston et de l’isolement du Houston Arboretum & Nature Center, véritable sanctuaire. Diverses attractions et animations sont proposées aux visiteurs dans le parc de Discovery Green, dans le centre-ville.

Bon à savoir : Danny Jackson Dog Park, Ervan Chew Park et Market Square Park sont des parcs qui accueillent volontiers les chiens.

houston-park-image-article

Houston Pratique
S’y rendre : Air France et Singapore Airlines proposent des vols avec escales (14h10) au départ de Paris.
Se déplacer : il est facile de se déplacer à Houston grâce aux bus et au métro léger (1,25 $), aux taxis (à partir de 6 $) ou aux vélos (gratuit la première heure puis 2 $ la demi-heure) et voiture en location.
Sortir : Houston est une ville éminemment gay friendly, avec de nombreuses animations et soirées

houston-trip-image-article

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.